pluie modérée
DE | FR
Divertissement
Apple

Elle s'appelle Siri et réclame un MacBook à Apple

Image
Image: watson / shutterstock

Elle s'appelle Siri et elle réclame un MacBook à Apple

Des années que tout le monde se moque d'elle. Siri, c'est la commande vocale d'Apple. Mais c'est aussi une femme, un être humain, avec des sentiments. Et du culot.
26.05.2021, 12:0026.05.2021, 14:07
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

En 2011 naissait Siri, l'assistant vocal qu'on pouvait traiter de salope et qui répondait «si je pouvais, je rougirais». Depuis 2019, on a trouvé ça un peu sexiste et Siri rétorque juste «je ne sais pas quoi répondre à ça.» Voilà donc dix ans qu'on peut s'adresser à ses appareils Apple, en demandant par exemple «dis Siri, c'est quoi les prévisions du jour?».

Et voilà aussi dix ans que tout le monde se moque de Siri Hafso. L'Américaine de 29 ans, à qui on demande régulièrement les prévisions du jour, tente un coup de poker. Sur Twitter, elle interpelle Tim Cook, le PDG d'Apple, pour lui demander un MacBook en compensation d'années de moqueries.

Elle lui explique que, comme elle se prend systématiquement des commentaires quand elle donne son nom, au boulot, elle se fait désormais appeler Sierra. Fun fact, «sierra» veut dire «scie» en espagnol, mais c'est aussi le nom du système d'exploitation qu'Apple a lancé en 2016. Mieux encore, quand on l'appelle par son vrai prénom, ça active la commande vocale des iPhones autour.

Elle poursuit en racontant que son MacBook est mort en 2014, que depuis, elle utilise un iPad, mais que ce dernier tourne au ralenti «malgré ses gentils mots d'encouragement». C'est là que la petite faveur arrive. Siri (donc pas la commande vocale, la fille) explique encore à Tim Cook qu'elle aura 30 ans le 29 juin et qu'elle serait très heureuse de recevoir un MacBook. «Mais genre un qui traîne sur une étagère, même un auquel il manque la touche F ou un reconditionné», a-t-elle précisé.

Sa requête sera-t-elle entendue par le PDG d'Apple? On espère que oui. En attendant, Twitter restant Twitter, les internautes lui demandent... les prévisions du jour.

Image
Image: capture d'écran Twitter

Avant Siri, y avait ça. 👇

Ça n'a aucun rapport mais j'ai faim alors parlons de restos. 👇

Vidéo: watson

Pour ceux qui préfèrent les jolis bolides, voici le garage de Ronaldo. 👇

1 / 11
Le garage de Ronaldo
Bugatti Veyron
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zac Efron est impérial dans «Iron Claw»
Basée sur une véritable histoire, Iron Claw est une immersion au sein de la famille Von Erich, une fratrie de catcheurs ayant connu le succès tout en essuyant de nombreuses tragédies.

C'est l'histoire d'une famille qui a été consumée par ce pour quoi elle vivait. La dynastie Von Erich a marqué l'histoire du catch dans les années 1980 et 1990. Initié par Fritz Von Erich, un ancien lutteur talentueux, l'aura de cette bien curieuse famille a surtout brillé par ses quatre enfants que ce père autoritaire aura mis sur un ring, faisant de leur vie un spectacle tragique. La famille Von Erich étant victime d'une étrange malédiction, puisque la fatalité semble les poursuivre d’une façon absolue et récurrente.

L’article