DE | FR
Image: watson / shutterstock

Elle s'appelle Siri et elle réclame un MacBook à Apple

Des années que tout le monde se moque d'elle. Siri, c'est la commande vocale d'Apple. Mais c'est aussi une femme, un être humain, avec des sentiments. Et du culot.
26.05.2021, 12:0026.05.2021, 14:07
Suivez-moi

En 2011 naissait Siri, l'assistant vocal qu'on pouvait traiter de salope et qui répondait «si je pouvais, je rougirais». Depuis 2019, on a trouvé ça un peu sexiste et Siri rétorque juste «je ne sais pas quoi répondre à ça.» Voilà donc dix ans qu'on peut s'adresser à ses appareils Apple, en demandant par exemple «dis Siri, c'est quoi les prévisions du jour?».

Et voilà aussi dix ans que tout le monde se moque de Siri Hafso. L'Américaine de 29 ans, à qui on demande régulièrement les prévisions du jour, tente un coup de poker. Sur Twitter, elle interpelle Tim Cook, le PDG d'Apple, pour lui demander un MacBook en compensation d'années de moqueries.

Elle lui explique que, comme elle se prend systématiquement des commentaires quand elle donne son nom, au boulot, elle se fait désormais appeler Sierra. Fun fact, «sierra» veut dire «scie» en espagnol, mais c'est aussi le nom du système d'exploitation qu'Apple a lancé en 2016. Mieux encore, quand on l'appelle par son vrai prénom, ça active la commande vocale des iPhones autour.

Elle poursuit en racontant que son MacBook est mort en 2014, que depuis, elle utilise un iPad, mais que ce dernier tourne au ralenti «malgré ses gentils mots d'encouragement». C'est là que la petite faveur arrive. Siri (donc pas la commande vocale, la fille) explique encore à Tim Cook qu'elle aura 30 ans le 29 juin et qu'elle serait très heureuse de recevoir un MacBook. «Mais genre un qui traîne sur une étagère, même un auquel il manque la touche F ou un reconditionné», a-t-elle précisé.

Sa requête sera-t-elle entendue par le PDG d'Apple? On espère que oui. En attendant, Twitter restant Twitter, les internautes lui demandent... les prévisions du jour.

Image: capture d'écran Twitter

Avant Siri, y avait ça. 👇

Ça n'a aucun rapport mais j'ai faim alors parlons de restos. 👇

Vidéo: watson

Pour ceux qui préfèrent les jolis bolides, voici le garage de Ronaldo. 👇

1 / 11
Le garage de Ronaldo
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un fan interrompt le concert de Harry Styles et le rend inoubliable
Un événement inattendu s'est déroulé durant le concert de Harry Styles à Lisbonne. Le chanteur a stoppé son show le temps qu’un de ses fans demande sa petite amie en mariage.

Harry Styles, l'un des chanteurs les plus populaires du moment est en tournée en Europe. Sa date au Portugal a été le théâtre d’une scène invraisemblable: un spectateur s’est emparé du micro du chanteur pour demander sa copine en mariage.

L’article