
Si vous ne connaissez pas le compte Instagram passengershaming, on vous invite à aller y jeter un oeil, c'est priceless.instagram Un tiktokeur a partagé un life hack très discutable pour ceux qui prennent l'avion. Il s'agit de punir le passager devant soi qui baisse trop son siège. Mais internet est divisé.
14.05.2023, 11:5915.05.2023, 07:53
C'est comme le débat de la douche le matin ou le soir, il y a deux types de personnes dans la vie: ceux qui baissent leur siège dans l'avion sans se soucier de la personne derrière eux, et les gens qui n'osent pas baisser leur siège, par politesse.
D'ailleurs, si vous n'avez pas participé à notre grand sondage👇
A l'approche des vacances d'été, si vous faites partie de la seconde catégorie, vous serez peut-être intéressé par l'«astuce» (j'insiste sur les guillemets) de ce tiktokteur devenu viral qui permet de faire comprendre de manière passive-agressive à la personne devant soi qu'elle prend trop de place.
Son idée est la suivante:
«Lorsque vous êtes dans un avion et que la personne devant vous incline son siège au maximum et ne vous laisse pas de place, ouvrez l'air conditionné au-dessus de vous à plein régime et pointez-la vers le sommet de sa tête.»

La vidéo de six secondes a été vue plus de 2,5 millions de fois.
En proposant cette astuce de Karen, le tiktokeur a ouvert la boîte de Pandor des commentaires.
«Les sièges sont faits pour s'incliner. Inclinez vous-même votre siège ou passez à une zone où il y a plus d'espace pour les jambes»
Une personne qui est pour l'inclinaison des sièges.
«J'ai le droit de jouer un solo de batterie de deux heures sur la table de mon plateau après que vous vous êtes allongé»
La team sièges bien droits.
«Je reste éveillé pendant toute la durée du vol et ça ne me dérange pas que la personne qui se trouve devant moi s'incline. Les vols coûtent cher. Inclinez-vous si vous le souhaitez»
Quelqu'un de visiblement compréhensif.
«Les sièges sont tellement inconfortables... tout le monde devrait s'incliner collectivement»
Quelqu'un qui fait partie de la team dominos.
Le sujet est évidemment sensible, parce que les gens se sentent agressés dans leur zone intime si le passager devant eux baisse son siège (surtout s'ils regardent un film sur leur ordi qui est posé sur la tablette). D'un autre côté, ceux qui baissent leur siège sont dans leur bon droit.
Le débat avait déjà fait fureur sur Twitter en 2020 après la publication de cette vidéo lunaire:
S'incliner tous en même temps serait évidemment la solution la plus facile, mais les chances pour que tout le monde accorde son violon sont infimes. Alors en attendant, attendez-vous à ce que l'air conditionné vous tombe dessus, la team sièges inclinés.
Un autre gros débat👇
Les vacances: attentes vs réalité😬
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
Si vous pensez que l'avion c'est l'enfer, sachez qu'il y a aussi l'aéroport:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec le Samsung Odyssey 3D (G90XF), l'entreprise coréenne propose un produit doté d'un véritable potentiel en matière de technologie 3D sans lunettes, mais imparfait.
Oui, nous sommes bien en 2025 et Samsung, ainsi que d’autres fabricants, est en train de mettre, ou plutôt de remettre sur pied la 3D. Attention, cette fois-ci on laisse de côté les lunettes et on se concentre uniquement sur l’essentiel. La technologie est désormais assez avancée pour nous permettre de profiter d’un effet de profondeur sans artifice et sans perte de qualité. SI vous avez eu la chance de goûter à l’effet Nintendo 3DS, alors sachez que le principe est fondamentalement le même ici, sauf que tout est plus grand et plus immersif. Après plusieurs semaines en compagnie de ce Samsung Odyssey 3D (G90XF), l’heure est venue de dresser un premier bilan.