Elon Musk s'est-il fait refouler du Berghain? C'est ce qu'affirment plusieurs médias dont le Times et le site Dazed, après le tweet du milliardaire adressé au club berlinois.
Dans la nuit de samedi à dimanche, à 4h51 précisément, l'homme qui pèse 267 milliards de dollars, s'en est pris au temple de la techno.
Il a tweeté ceci: «Ils ont écrit PEACE sur le mur du Berghain! J'ai refusé d'entrer.» Un message incompréhensible qui n'explique pas s'il a décidé de ne pas entrer ou si le célèbre physionomiste Sven Marquardt lui a interdit l'entrée.
They wrote PEACE on the wall at Berghain! I refused enter.
— Elon Musk (@elonmusk) April 3, 2022
Difficile de savoir pourquoi les videurs du Berghain laissent entrer certaines personnes et d'autres pas. Sven Marquardt a dit un jour en plaisantant qu'il acceptait «des types masqués, en kilt ou des blondes à la Pamela Anderson qui accompagnent des barbus en léchant la transpiration des aisselles des autres. C'est ça, pour moi, le Berghain.»
Une chose est sûre, la réaction d'Elon Musk ressemble à celle d'une Karen qui s'empresse d'aller sur Tripadvisor pour se plaindre du goût d'un muffin dans une boulangerie. Calme Elon, PEACE frère.