La maison de Barbie est désormais un rêve accessible pour tous les amateurs de rose fuchsia. Située sur les hauteurs de Malibu, placée parfaitement au-dessus de la plage avec une vue panoramique, cette flamboyante maison rose est destinée à la location à partir du mois de juillet, pour lancer la sortie du film Barbie de la réalisatrice Greta Gerwig.
Cette maison a été redécorée en partenariat avec Mattel qui détient les droits de la plus célèbre des poupées. Mais plus qu'une simple maison Barbie recouverte de rose, c'est avant tout la maison de Ken. En effet, l'architecte d'intérieur n'est autre que le bellâtre lui-même et il y a mis toute sa «kenergie».
Ainsi, en bon américain qu'il est, on retrouve le thème du ranch avec des Santiags, des Stetsons et tout ce qui touche au monde équestre. Le tout cohabite volontiers avec une autre vibe typiquement californienne: le surf. Durant leur séjour, les clients auront également l'occasion de parcourir la garde-robe de Ken, afin que l'habillement match avec le reste de la maison.
La villa est également composée d'une piste disco, d'une piscine à débordement, d'un espace dédié au sport et d'un petit jardin dans lequel vous pourrez vous adonner au barbecue (attention néanmoins, car les grillades sont en plastique). L'ensemble baigne dans une déco qui oscille entre le rose et le bleu, prouve bien que Ken «n'est pas juste Ken», comme l'affiche du film tend à nous le faire croire.
Pour pouvoir loger dans la Barbie's Dreamhouse, rendez-vous le 17 juillet à 10h00 (heure du pacifique) sur le site d'Airbnb pour tenter de décrocher ce séjour d'une nuit pouvant accueillir jusqu'à deux personnes le 21 et 22 juillet. La résidence sera gratuite pour les heureux bénéficiaires, la somme étant reversée à une association caritative. Pour ceux qui rateront le concours, vous pouvez toujours repeindre votre maison en rose, encore faut-il pouvoir trouver de la peinture…
Quant au film, rendez-vous au cinéma le 19 juillet 2023. Le long-métrage réalisé par Gretha Gerwing (Lady Bird) et co-écrit avec Noah Baumbach (White Noise) met en scène Margot Robbie et Ryan Gosling dans les rôles de Barbie et Ken.