Divertissement
Cinéma

Malaise: le film d'Hanouna est gênant et bourré de clichés

Malaise: le film d'Hanouna sur l'école est «gênant» et «bourré de clichés»

La bande-annonce vient à peine de sortir que le film co-produit par le présentateur de TPMP se fait démonter sur Twitter et par des enseignants spécialisés. Il est jugé stigmatisant et réducteur pour les élèves en difficultés scolaires. Des pétitions sont lancées.
05.01.2022, 11:43
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Cyril Hanouna était très content de présenter sur Twitter la bande-annonce du film «Les SEGPA» qu'il a co-produit et dont la sortie en salles est prévue pour le mois d'avril. Mais la joie aura sans doute été de courte durée pour l'animateur de «Touche Pas À Mon Poste». Aussitôt sorti, le teaser du long-métrage s'est fait démolir sur internet pour les clichés qu'il véhicule sur les élèves du SEGPA, des jeunes de la 6e à la 3e année en France qui font face à des difficultés scolaires.

Vidéo: watson
Que pensez-vous de cette bande-annonce?

Sur Twitter, les critiques pleuvent. «On va mettre des mois à rattraper les dégâts» assure un enseignant. «Ils ont une haine des Marocains, incroyable» ou encore «Qu'attendre d'une production Hanouna, après les nouilles dans le slip, [...] aujourd'hui les SEGPA. Demain les trisomiques, les handicapés, les pauvres...?», peut-on lire.

La polémique éclate alors que le film est l'adaptation d'une web-série qui cumule des millions de vues sur Youtube depuis 2016.

Plusieurs pétitions ont été lancées contre le film, dont une demandant la modification du titre et le retrait de toute allusion à l'enseignement spécialisé qui a été lancée par un enseignant et parent d'élève de SEGPA. Cyril Hanouna, lui, n'a pour l'heure pas commenté la polémique.

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail (garanti sans référence à Hanouna).

1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Civil War»: la guerre comme si vous y étiez
Dernier film du réalisateur Alex Garland et du prestigieux studio A24, Civil War vous transporte dans l'enfer d'une guerre civile américaine au travers de l'objectif d'un appareil photo.

Les Etats-Unis n'ont plus connu une guerre sur leur sol depuis 1865, lors de la guerre de Sécession qui a vu s'opposer États abolitionnistes du nord et les Etats confédérés du sud. Le postulat de Civil War est de faire revivre au pays de l'oncle Sam une nouvelle division se déroulant dans un futur pas si lointain, et surtout plausible, tant le film semble porter les stigmates de l'assaut du Capitole et de la fracture actuelle du corps social américain.

L’article