Divertissement
Cinéma

Ces 53 films ont rapporté plus d'un milliard de dollars

Titelbild Filme, die über 1 Milliarde US-Dollar eingespielt haben
ll y a 53 films qui ont jusqu'à présent rapporté plus d'un milliard de dollars US. Il s'agit notamment d'Avatar, de Barbie et des Minions.

Ces 53 films ont rapporté plus d'un milliard de dollars

Barbie est le dernier succès cinématographique à avoir dépassé le milliard de dollars US de recettes. La comédie fait ainsi partie de la cinquantaine de films qui ont franchi cette limite.
03.09.2023, 16:28
Corina Mühle
Corina Mühle
Corina Mühle
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Depuis début août, Barbie de Greta Gerwig fait partie du «club du milliard de films». Dans l'histoire du cinéma, 53 films ont jusqu'à présent vendu suffisamment de billets de cinéma pour générer plus d'un milliard de dollars de recettes.

Barbie est actuellement à la 18e place, mais il est probable qu'il remonte encore plus haut. En effet, le film - par rapport à tous les autres de la liste - est toujours à l'affiche dans les cinémas. Jusqu'à présent, Barbie a rapporté 1,34 milliard de dollars US au box-office mondial.

Le seul autre film à avoir franchi la barre du milliard cette année est The Super Mario Bros Movie. Ce film d'animation, qui raconte les aventures de Mario, Luigi, Toad et la princesse Peach, est sorti chez nous en avril au cinéma.

Les cinq films les plus populaires de l'histoire sont:

  1. «Avatar» (2009)
  2. «Avengers: Endgame» (2019)
  3. «Avatar: La Voie de l'eau» (2022)
  4. «Titanic» (1997)
  5. «Star Wars: Episode VII – Le Réveil de la Force» (2015)

Tous ces films ont rapporté plus de deux milliards de dollars. Avengers: Infinity War a également rapporté plus de deux milliards de dollars.

FILE - This image released by 20th Century Fox shows the characters Neytiri, right, and Jake in a scene from the 2009 movie "Avatar." The Walt Disney Co. on Tuesday laid out its plan ...
Avatar est le film le plus rentable de l'histoire du cinéma, avec des recettes de 2,9 milliards de dollars américains. Image: 20th Century Fox

Voilà combien ont rapporté les films les plus populaires

Les recettes sont calculées sur la base du nombre de billets vendus et sont donc adaptées à l'inflation.

Il convient également de noter que certains des films listés sont sortis plusieurs fois et que les recettes proviennent de toutes les sorties. Par exemple: Avatar, The Dark Knight, Harry Potter à l'école des sorciers, Star Wars: Épisode I - La menace fantôme et Jurassic Park.

Quel était le budget de ces films à succès?

Tous les blockbusters mentionnés ont bénéficié d'un budget très élevé. Toutefois, seul le budget de production est envisagé ici. L'argent dépensé pour le marketing et la distribution n'est pas pris en compte, car il n'est souvent pas rendu public:

Le budget le plus élevé:

  1. «Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence»: 379 millions de dollars
  2. «Avengers: Endgame»: 356 millions de dollars
  3. «Avatar: La voie de l'eau»: 350 millions de dollars

Le budget le plus faible a été celui du «Joker» (55 millions de dollars).

On continue?

Les images spectaculaires du télescope James Webb

1 / 22
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X

Vous allez pouvoir dormir chez Barbie & Ken

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Britney Spears utilise la Suisse pour pousser un immense coup de gueule
L'internaute la plus imprévisible du show-business a soufflé un (énième) vent de colère sur son compte Instagram. Pour asseoir son propos (cryptique), elle a partagé une vidéo d'un Suisse célèbre. What's going on Britt?

Leave Britney Spears alone, comme il est d'usage de prévenir depuis bientôt vingt ans. Hélas, il semble que tout le monde n'ait pas encore intégré le mantra et ça fout la quadragénaire en rogne. Armée de son compte Instagram qui tourne à plein régime (quand elle ne le supprime pas sur un coup de tête), l'interprète de Toxic gratifie donc régulièrement ses fans de coups de sang dont elle a le secret.

L’article