Encore un peu de patience avant de pouvoir aller voir Barbie au cinéma. Le film le plus attendu de l'année sortira dans les salles obscures de Suisse romande le 19 juillet (et on va évidemment aller le voir pour vous donner notre avis).
Mais quelques personnes, des rédacteurs pour des sites spécialisés, ont eu la chance d'assister à l'avant-première qui a eu lieu ce dimanche 9 juillet à Los Angeles (ndlr: contre toute attente, watson n'a pas été invité).
Certains critiques sont allés directement sur Twitter pour écrire quelques mots et donner leurs premières impressions, relève Variety.
Joseph Deckelmeier, rédacteur pour la célèbre plateforme ScreenRant, a qualifié le film de «drôle, grandiloquent et de très intelligent» ajoutant que la performance de Margot Robbie était géniale et que Ryan Gosling et Simu Liu étaient du pur divertissement.
#Barbie caught me off guard & I mean that in the best way possible. It’s funny, bombastic, & very smart. Greta Gerwig aims for the fences & hits a home-run. Margot Robbie’s performance is great & @RyanGosling & @SimuLiu are pure entertainment! The whole cast is brilliant! pic.twitter.com/oXH965aUIF
— Joseph Deckelmeier (@joedeckelmeier) July 10, 2023
Pour Perri Nemiroff, rédactrice chez Collider, la qualité des décors et des costumes mérite d'être saluée, mais elle se dit moins enthousiaste que son confrère:
I have seen #Barbie! The craftsmanship is incredible. In particular the costume & production design includes next-level work that heavily contributes to creating the feeling that these truly are Barbies, their dream houses, and their worlds come to life.
— Perri Nemiroff (@PNemiroff) July 10, 2023
As for the story, that’s… pic.twitter.com/97r3sSodcw
Jamie Jirak de ComicBook a qualifié Barbie de «film préféré de l'année» et a félicité la réalisatrice:
L'animatrice du site et des vidéos Pay Or Wait, Sharronda Williams, a qualifié le film de «spirituel, sincère et carrément amusant» en insistant sur la performance de Ryan Gosling qui «vole la vedette et fournit la plupart des rires».
Katcy Stephan, responsable des réseaux sociaux chez Variety, a carrément utilisé le mot «perfection»:
Jusque-là, personne ne s'est trop mouillé. Le film n'étant pas encore sorti, les détails concernant l'histoire doivent être gardés secrets. On sait juste que Barbie et Ken ont été virés de Barbieland et qu'ils vont devoir tenter de trouver le bonheur dans le monde réel. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si oui ou non, toute cette campagne marketing aura été excessive ou non.
Barbie sortira le 19 juillet au cinéma en Suisse romande.