Copin comme cochon
Marie-Adèle Copin aime juger les autres. Et elle ne supporte pas que les autres la jugent. Même si cette fois, elle leur a clairement tendu la perche.
Suivez-moi
Marie-Adèle aurait pu réussir son permis de conduire il y a quinze ans déjà. Ça n'est pas une question de compétence, elle est assez sûre d'y arriver (on se réjouit déjà qu'elle nous raconte qu'elle a réussi la pratique «au troisième essai parce que l'expert était nul»). C'est surtout une histoire de flemme.
Alors qu'est-ce qui la motive à tenter encore sa chance, aujourd'hui? C'est simple: prendre le train avec les pauvres, en deuxième classe, ça lui file des boutons. Et l'idée de pouvoir conduire un gros SUV à travers les champs, ça l'excite. Encore plus si elle peut écraser quelques pâquerettes...
Et le début de la fin du Covid, elle en pense quoi?
Et pour les plus grands fans, voici la tronche de Marie-Adèle:
1 / 24
Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle
Dernier film du réalisateur Alex Garland et du prestigieux studio A24, Civil War vous transporte dans l'enfer d'une guerre civile américaine au travers de l'objectif d'un appareil photo.
Les Etats-Unis n'ont plus connu une guerre sur leur sol depuis 1865, lors de la guerre de Sécession qui a vu s'opposer États abolitionnistes du nord et les Etats confédérés du sud. Le postulat de Civil War est de faire revivre au pays de l'oncle Sam une nouvelle division se déroulant dans un futur pas si lointain, et surtout plausible, tant le film semble porter les stigmates de l'assaut du Capitole et de la fracture actuelle du corps social américain.