DE | FR
shutterstock/watson

Le nouvel album de Minnie va vous surprendre

Disney a sorti vendredi 18 mars un album intitulé Lofi Minnie. Les chansons iconiques ont été remixées en ballades. A écouter pour se détendre ou se concentrer.
20.03.2022, 15:5722.04.2022, 18:32

Quand mon boss m’a interpellée en séance de rédaction: «Hé Marie, y a le nouvel album de Minnie qui vient de sortir. J’aimerais bien que tu en fasses un sujet», je me suis d’abord dit: «Il sait qu'elle n'existe pas?». Ensuite, je me suis mise à paniquer. Si je dois me farcir dix chansons pour enfant, je vais finir sur une civière. Parce que quand vous tapez Minnie sur YouTube ou dans Spotify, vous tombez sur ce genre de choses:

Mes oreilles après avoir écouté cette chanson:

shutterstock

Mais en 2022, il semblerait que Minnie soit une jeune adulte mature et studieuse puisque ce nouvel album se veut relaxant.

Comme l’explique la BBC, Lofi Minnie marque un tournant majeur dans la carrière de la souris de 95 ans. La grande nouveauté, c’est qu’il s’inscrit dans ce qu’on appelle la musique basse fidélité, ou Lo-Fi. Ce mouvement se caractérise par une touche rétro. La musique doit sembler désuète, rouillée, crépitante. Elle est enregistrée avec des imperfections intentionnelles comme des craquements de vinyle, des fausses notes ou des bruits ambiants comme des gouttes de pluie. C'est un peu de la musique mélangée à de l'ASMR.

Rien de nouveau sous le soleil mais la tendance a connu un essor considérable pendant la pandémie. De nombreuses chaînes YouTube et des playlists Spotify proposent de la musique basse fidélité.

Principalement instrumental, ce genre musical est censé aider à la concentration et à la relaxation. Les étudiants mettent généralement de la musique Lo-Fi pour réviser et les musicothérapeutes l'utilisent pour aider les patients à faire face à un environnement stressant. Il a également été démontré qu'elle apaise les angoisses.

L’album de Minnie est sorti vendredi 18 mars. Il reprend des chansons iconiques comme Ce rêve bleu d'Aladdin et Hakuna Matata du Roi Lion pour les transformer en ballades et j'avoue que c'est agréable à écouter.

Minnie, cette ado studieuse qui porte un jean et un pull normal👇

Vous allez me dire: que vient faire Minnie dans cette histoire? Excellente question. Eh bien, les nouvelles versions ont été «sélectionnées» par Minnie Mouse qui a «commandé» certains des plus grands noms de la musique Lo-Fi, notamment l'artiste américain Purrple Cat, le producteur néerlandais Eevee et le harpiste Hippo Dreams. En gros, c’est juste du marketing. On présume que Disney a choisi Minnie plutôt que Mickey comme égérie, car la cible pour ce type de musique est probablement majoritairement féminine et en âge d'étudier.

Après le son, l'odorat: on parie que vous pouvez sentir ces photos?

1 / 19
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

En parlant musique, Melissa vous parle du dernier album de Stromae:

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De Mission Impossible à Top Gun, les 6 cascades les plus folles de Tom Cruise
Vous connaissez l'acteur, mais connaissez-vous le cascadeur? Tom Cruise, actuellement à l'affiche de Top Gun: Maverick, récite par exemple ses répliques dans le cockpit d'un FA-18 en vol. Pourtant ce n'est pas la chose la plus dingue qu'il ait faite. Retour sur les exploits de celui qui semble avoir neuf vies.

Les plus vieux l'auront connu comme barman, comme vampire ou comme pilote de chasse dans le cultissime Top Gun. Pour les plus jeunes, il est le célèbre agent secret Ethan Hunt dans la franchise Mission: Impossible, dont il est lui-même producteur, et qui n'a rien à envier à James Bond tant les cascades sont impressionnantes. Cascades qui, d'ailleurs, sont portées par un acteur presque sexagénaire, en meilleure forme que vous: Tom Cruise.

L’article