DE | FR

Un premier baiser homosexuel dans le prochain Pixar

D'abord censuré, le premier baiser entre deux femmes va être réintégré dans le film Buzz L'Éclair. La pression des employés a fait plier les studios Disney.
21.03.2022, 12:0621.03.2022, 12:37

Buzz l'Eclair, le prochain long métrage de Pixar, qui sortira en juin, comprend un personnage féminin important. Elle s'appelle Alicia Hawthorne et elle partagera un baiser à l'écran avec sa partenaire.

capture d'écran youtube

Le bisou avait d'abord été censuré par Disney – qui a racheté Pixar en 2006. Mais les employés de Pixar ont fait pression pour rétablir la fameuse scène, grâce notamment à une lettre dénonçant le fait que des moments explicitement LGBT ont été censurés dans plusieurs longs métrages.

Il n'y a pas d'autres détails sur cette scène puisque le film est en cours de réalisation, mais cette décision marque peut-être un tournant majeur dans la représentation des personnes LGBT dans les films Pixar.

Selon plusieurs anciens employés de l'entreprise, qui ont parlé anonymement au média Variety, ils ont essayé pendant des années d'inclure la communauté LGBT dans leurs récits, par des moyens petits et grands, mais ces efforts ont été constamment contrecarrés.

Disney en mauvaise posture

Le personnel est également en colère face à la non-réaction de l’entreprise au projet de loi qui interdit les enseignants des écoles publiques en Floride de parler des questions d’identité de genre et d’orientation sexuelle avec leurs élèves. Le CEO de Disney, Bob Chapek, a voulu calmer le jeu en annonçant un don de 5 millions de dollars à des groupes LGBT. Fail total. L’association Human Rights Campaign (HRC), plus grande organisation américaine de défense de la communauté LGTB, a indiqué qu’elle refuserait le don tant que l’entreprise n’agirait pas pour empêcher d’autres projets de textes semblables à celui de la Floride «de devenir des lois dangereuses».

Et ça ne s'arrête pas là. Plusieurs médias ont révélé que des élus républicains de Floride, favorables à la loi controversée, avaient reçu des dons de Disney. Vendredi 18 mars, Bob Chapek a annoncé la suspension de tous les dons politiques de Disney en Floride jusqu’à nouvel ordre. Encore une décision qui n'a pas convaincu. Des employés ont prévu de protester chaque jour pendant leur pause. Le mouvement culminera mardi avec une grève des salariés LGBT.

Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique

1 / 25
Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'univers d'Harry Potter est de retour en jeu vidéo:

Vidéo: watson

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En 50 ans, un Américain a ingurgité plus de 32 000 Big Mac
Il s'appelle Donald Gorske et il voue une passion au McDonald's. En 50 ans, il a mangé plus de 32 000 burgers, le faisant entrer dans le livre des records.

Donald Gorske est obsédé par les Big Mac. Il en a mangé exactement 32 340 au cours de sa vie. Et cet Américain originaire du Wisconsin en a la preuve: il a gardé chaque emballage.

L’article