Divertissement
Dubaï

L'eldorado des influenceurs à Dubaï «tombe à l'eau»

L'eldorado des influenceurs à Dubaï «tombe à l'eau»

Après les fortes pluies qui ont inondé la ville cette semaine, les influenceurs français voient leurs maisons et leurs rues fortement endommagées. Certains internautes ont toutefois du mal à se montrer compatissants.
18.04.2024, 18:4819.04.2024, 08:41
Plus de «Divertissement»

Ce mardi, une forte tempête s'est abattue sur les Emirats arabes unis. L'équivalent d'un an et demi de pluie est tombé sur Dubaï en seulement 24 heures, rappelle notamment BFMTV. Parmi les personnes qui ont souffert de ces intempéries se trouvent les influenceurs français, issus pour la majorité de la télé-réalité.

Un Eldorado souvent épinglé et critiqué sur les réseaux sociaux. Seulement voilà: cette semaine, «l'Eldorado tombe à l'eau» se moque le blogueur Aqababe sur X.

Ainsi, malgré la gravité de la situation – rappelons tout de même qu'un Emirati âgé de 70 ans est décédé et qu'à Oman, pays voisin, au moins 18 personnes sont mortes dans les inondations – les internautes ne montrent pas vraiment de compassion envers les influenceurs:

«On s'en branle!!!»
Au moins c'est clair.
«Oooohhh ben c'est ballot, ça!! Dubaï n'est-il pas un décor de théâtre?»
Un internaute qui se moque des maisons dubaïotes.
«La justice divine qui détruit ces maisons construites avec de l’argent sale et de nombreuses arnaques»
«Des maisons en carton pour des gens en carton»

Qui sont les influenceurs concernés?

Parmi les anciens candidats de télé-réalité/influenceurs concernés par les inondations, on trouve Milla Jasmine, Manon et Julien Tanti, Julia Paredes, Mélanie Dedigama ou encore Léa Mary.

Julia Paredes explique par exemple sur Instagram que l'eau s'est accumulée sur le toit de sa maison avant que celui-ci ne s'effondre. Manon Tanti en revanche s'est montrée plus joyeuse face aux inondations: elle promenait son fils dans un bateau gonflable, une scène lunaire qu'elle a évidemment filmée pour ses réseaux. Sur la vidéo, elle a même mis la musique de Pirates des Caraïbes.

Manon Tanti
Manon Tanti en mode Pirates des Caraïbes à Dubaï.Image: instagram @manontanti

Léa Mary pour sa part a eu la chance d'être interviewée par BFMTV pour raconter son expérience sur place. Elle déclare:

«Mon problème majeur a été le fait que je n'ai pas à manger dans mon frigo, car je mange toujours dehors. J'ai donc dû me rendre au supermarché et les dégâts d'eau étaient incroyables.»
Léa Mary la téméraire qui découvre ce que ça fait de se faire des pâtes à la maison un mardi soir.

Maeva Ghennam s'est quant à elle exprimée sur Instagram et ne semble pas réellement impactée par la situation. Elle se réjouit en revanche de déménager dans sa nouvelle maison et dit ne pas regretter son ancienne demeure de plus de 1000 mètres carrés «trop grande» à son goût.

On veut bien essayer de compatir les gars, mais aidez-nous un peu! Pour l'instant, c'est pas gagné. (ag)

Copin comme cochon: Je déménage à Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un bébé par terre au concert de Taylor Swift
Une fan a posté la photo d'un bébé posé au sol lors du concert de Taylor Swift à Paris.

Au lendemain de son dernier concert à Paris, ce n'est pas Taylor Swift qui fait tant parler d'elle. Même si les réseaux sociaux louent sa performance de 3 heures, un bébé lui a volé la vedette. Et ce n'est pas pour les bonnes raisons.

L’article