La Disaster Girl a 21 ans et elle a vendu son mème une fortune
Comme quoi, être une star de mème, ça peut faire de vous quelqu’un de riche. Zoe Roth aka The Disaster Girl est le visage d’une photo légendaire pour les internets: celle de cette petite fille de 4 ans devant une maison en flammes.
Ce cliché a été pris en 2005 par son père et est devenu viral, grâce à sa moue et son regard malicieux qui laissent croire que c’est elle qui a allumé le feu.
Zoe Roth,21,famous for "Disaster Girl" meme,sold the original photo for more than $473k.#DisasterGirl #MEMES #MemeWorld pic.twitter.com/Zr1tXW8SnE
— Avisekh Das Choudhury (@AamiAvisekh) April 28, 2021
Aujourd’hui, Zoe a 21 ans et elle ne perd pas le nord. Elle a mis aux enchères sa photo sous forme de NFT (les fameux non-fongible tokens), une sorte de titre de propriété pour les œuvres numériques. En 24 heures, elle a été vendue pour 180 Ethereum (ETH), soit 448'000 francs.
La jeune femme est décidément aussi malicieuse que sa version mème, car elle a fait en sorte que son père et elle reçoivent 10% du montant de la vente, à chaque fois que le NFT changera de propriétaire dans le futur.
Selon le New York Times, elle a prévu de partager sa fortune avec sa famille et des œuvres caritatives.