Divertissement
Economie

La Disaster Girl a 21 ans et elle a vendu son mème sous forme de NFT

Image
Image: knowyourmeme

La Disaster Girl a 21 ans et elle a vendu son mème une fortune

Et c’est encore une histoire de NFT.
30.04.2021, 18:0730.04.2021, 18:33
Gelöschter Benutzer

Comme quoi, être une star de mème, ça peut faire de vous quelqu’un de riche. Zoe Roth aka The Disaster Girl est le visage d’une photo légendaire pour les internets: celle de cette petite fille de 4 ans devant une maison en flammes.

Ce cliché a été pris en 2005 par son père et est devenu viral, grâce à sa moue et son regard malicieux qui laissent croire que c’est elle qui a allumé le feu.

Aujourd’hui, Zoe a 21 ans et elle ne perd pas le nord. Elle a mis aux enchères sa photo sous forme de NFT (les fameux non-fongible tokens), une sorte de titre de propriété pour les œuvres numériques. En 24 heures, elle a été vendue pour 180 Ethereum (ETH), soit 448'000 francs.

La jeune femme est décidément aussi malicieuse que sa version mème, car elle a fait en sorte que son père et elle reçoivent 10% du montant de la vente, à chaque fois que le NFT changera de propriétaire dans le futur.

Selon le New York Times, elle a prévu de partager sa fortune avec sa famille et des œuvres caritatives.

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire👇

Vidéo: watson

15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer

1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une nouvelle «limite planétaire» a été franchie et c'est inquiétant
L'océan est en train de s'acidifier, alertent des scientifiques, franchissant un seuil critique. Avec ceci, sept des neuf «limites planétaires» ont désormais été dépassées.
Le niveau d'acidification des océans a dépassé la limite compatible avec des écosystèmes stables et durables, a annoncé mercredi un institut de recherche, concluant que sept des neuf «limites planétaires» étaient maintenant franchies.
L’article