DE | FR
Bild

Image: knowyourmeme

La Disaster Girl a 21 ans et elle a vendu son mème une fortune

Et c’est encore une histoire de NFT.



Comme quoi, être une star de mème, ça peut faire de vous quelqu’un de riche. Zoe Roth aka The Disaster Girl est le visage d’une photo légendaire pour les internets: celle de cette petite fille de 4 ans devant une maison en flammes.

Ce cliché a été pris en 2005 par son père et est devenu viral, grâce à sa moue et son regard malicieux qui laissent croire que c’est elle qui a allumé le feu.

Aujourd’hui, Zoe a 21 ans et elle ne perd pas le nord. Elle a mis aux enchères sa photo sous forme de NFT (les fameux non-fongible tokens), une sorte de titre de propriété pour les œuvres numériques. En 24 heures, elle a été vendue pour 180 Ethereum (ETH), soit 448'000 francs.

La jeune femme est décidément aussi malicieuse que sa version mème, car elle a fait en sorte que son père et elle reçoivent 10% du montant de la vente, à chaque fois que le NFT changera de propriétaire dans le futur.

Selon le New York Times, elle a prévu de partager sa fortune avec sa famille et des œuvres caritatives.

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire👇

Vidéo: watson

15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer

1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Combien coûtent ces chaussons à croquer? 💰

Link zum Artikel

Il semblerait que votre nez en dise long sur votre pénis

Link zum Artikel

23 photos qui prouvent que le Japon est un pays surprenant

Link zum Artikel

Quel Marseillais à Dubaï êtes-vous?

Link zum Artikel

Il met en vente sa vidéo TikTok pour 500'000 francs sous forme de NFT

Nathan Apodaca avait fait le buzz l'an dernier grâce à son clip feel good sur la chanson «Dreams». Elle est désormais en vente sous forme de Non-Fongible Token.

Vous ne vous souvenez probablement pas de son nom mais vous vous souvenez sûrement de sa tête. Nathan Apocada, aka Doggface, avait posté en septembre 2020 une vidéo de lui en train de descendre une autoroute en longboard, en buvant du jus de cranberry, tout en écoutant «Dreams» du groupe Fleetwood Mac. En quelques jours, il avait accumulé 29 millions de vues sur TikTok.

Aujourd’hui, Nathan Apocada continue de surfer sur son buzz en mettant aux enchères sa vidéo (l'originale, celle qu'il …

Lire l’article
Link zum Artikel