Le président de la République a quelque chose à vous dire.instagram emmanuelmacron
Ces derniers jours, le compte Instagram du président français a changé. Emmanuel Macron se met en scène dans des reels et utilise les codes d'Instagram comme s'il était influenceur.
Il influence 3,9 millions de followers sur Instagram grâce à ses posts institutionnels et ses photos avec les stars. Il s'appelle Emmanuel Macron et, contrairement à ses concurrents, il n'a pas de code promo.
Emmanuel Macron est devenu blogueur, même vlogueur. Dernièrement, sur Instagram, il s'est mis en scène dans des reels, reprenant les codes du réseau social. C'est-à-dire qu'il se filme, tout seul comme un grand, faussement à l'arrache. Par exemple, il a posté ce lundi 18 novembre une vidéo dans son jet privé direction l'Argentine, en mode «cool» avec son pull à capuche (mais à zip) et sa pashmina serrée façon Céline Dion, pour protéger sa voix de la clim dans l'avion. Contrairement aux influenceuses qui tentent de vendre un lifestyle, des bitcoins ou de la poudre de perlimpinpin, Emmanuel Macron, lui, vend une daily routine un peu austère:
«Avec Milei, on va parler de nos intérêts commerciaux, de nos échanges, de la défense de notre agriculture»
Pas très funky comme voyage.
A deux doigts de nous faire un stream:
Cette nouvelle stratégie de communication s'adressant aux jeunes n'a pas échappé à ses fans:
«La vidéo random de ton oncle dans le groupe WhatsApp famille»
«Maintenant, il nous fait des vlogs»
Autre exemple avec le reel qu'il a posté ce mercredi 20 novembre. Celui-ci commence par «POV: Ce qu'on imagine quand je dis que je suis à Rio.» On voit une vue superbe sur la plage de Rio, puis vient la réalité, moins sympa, avec une enfilade de séquences où le président serre la main de plusieurs chefs d'états et de personnalités politiques lors du G20 qui s'est terminé ce 19 novembre.
Voyez plutôt:
Oui, le président de la République française utilise l'expression POV (point of view). Dans les commentaires, ça n'a pas raté:
«Le community manager tente des choses»
«POV: je vis ma best Life de président comme si c'était mon dernier mandat 😎»
Il semblerait que cette nouvelle stratégie soit payante. Ces deux nouveaux reels ont respectivement fait 1 million et 3 millions de vues, contre, en général, moins d'1 million de vues par vidéo. Le nouveau community manager mérite une augmentation.
Macron et Lula, la bromance présidentielle qu'on mérite:
1 / 11
Macron et Lula, la bromance présidentielle qu'on mérite:
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et le président français Emmanuel Macron sur l'île de Combu, au Brésil, le mardi 26 mars 2024. Le Français y effectue une visite de trois jours.
source: sda / eraldo peres
Elle mange plus vite que vous
Vidéo: watson
Plus d'articles sur l'univers (impitoyable) des influenceurs:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que son premier album, On va jamais mourir, sort ce vendredi 6 décembre, Chien Bleu, rappeur genevois au parcours atypique, nous a accordé un entretien exclusif. Après avoir écouté cet opus, nous avons échangé avec un artiste à la croisée des chemins, qui revient sur son passé dans le punk-rock, son métier de tatoueur, et sa vision du rap avec une honnêteté désarmante.
A 32 ans, Chien Bleu est un artiste genevois profondément marqué par sa ville natale. C'est notamment grâce à une mère musicienne qu'il s'intéresse très jeune à la musique, débutant dans le punk-rock avant de s’aventurer dans le rap en 2018.