Divertissement
Europe

Eurovision 2023: cinq moments à la fois gênants et géniaux

La chanteuse Jerry Heil lors de la sélection nationale Eurovision 2020 d'Ukraine.
La chanteuse Jerry Heil lors de la sélection nationale Eurovision 2020 d'Ukraine.Image: Shutterstock

5 moments à la fois gênants et géniaux de l'Eurovision

La première demi-finale du plus lunaire des concours musicaux a lieu ce mardi 9 mai à Liverpool. La finale aura lieu le 13 mai. Retour sur cinq moments gênants et donc inoubliables.
09.05.2023, 09:3009.05.2023, 12:16
Gelöschter Benutzer

C'est partiiiii!

Epic Sax Guy

Ce mec est une légende. Chaque année, il refait surface sur les réseaux sociaux. Sergey Stepanov a participé à l’Eurovision en 2010. Il représentait la Moldavie et c’est son déhanché suggestif qui fera de lui un mème planétaire. Si personne ne se rappelle du refrain de la chanson, on se souvient tous de son solo de saxo (en playback, le règlement du concours interdisant les instruments en live sur scène).

Ceci n’est pas Lady Gaga

Verka Serduchka (je vous défie de prononcer son nom dix fois de suite très vite) représentait l’Ukraine à l’Eurovision en 2007. Je pense que la Nasa devrait envoyer cette chanson dans l'espace pour que, si une civilisation extraterrestre voulait nous envahir, elle remarque que nous sommes trop puissants.

La Butter Churning Girl

Mais que fait la dame? Rassurez-vous, ce n'est pas un film porno. En 2014, le duo Donatan & Cleo qui concourait pour la Pologne à l'Eurovision n’a pas laissé de souvenir indélébile. Cependant, c'est une certaine laitière chorégraphe qui a attiré le plus l'attention.

Madonna et mal de dos

Outre sa tentative d’apporter sa pierre à l’édifice au sujet du conflit israélo-palestinien, en 2019 à Tel-Aviv Madonna nous a surtout gâtés de malaise. La chanteuse, 60 ans au moment du massacre vocal, semblait s’être échappée d’un EMS. Sa choré, qui consistait en gros à descendre des escaliers, lui a manifestement causé des douleurs dorsales. Côté chant, même l'auto-tune n'a pas permis de sauver les meubles. «A l’Eurovision, Madonna était aussi essoufflée qu’une mamie avec une prothèse au genou», titrait le Daily Mail. BIM.

#FreeNatalia

Ça s’est passé le 16 mai 2021 mais c’est déjà un moment culte. Natalia Gordienko, qui chante pour la Moldavie, a foulé le red carpet en compagnie de son producteur Philipp Kirkorov. Selon les fans de l’Eurovision, ce mec ne lâche jamais les basques de la chanteuse, à tel point que le hashtag #FreeNatalia (référence à #FreeBritney) a été créé.

Cet article a initialement été publié le 9 mai 2022.

Cligne deux fois des yeux Natalia si tu es en danger👇

Image
Image: reddit
Vous allez regarder l'Eurovision?
Au total, 51 personnes ont participé à ce sondage.

Cette année, c'est lui qui représente la Suisse:

Et sinon, il y a cet tiktokeur qui fait le buzz en chantant des tubes à l'envers

Vidéo: watson

Les looks du Met Gala 2023, c'est par ici:

1 / 26
Les looks du Met Gala 2023
Chat alors! Il y avait plein de chats sur le tapis rouge du Met à New York.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Canal+ rudoie des clichés sur la Suisse dans cette pub
Canal+ Suisse dégoupille de nouvelles offres préférentielles pour la clientèle romande et, pour fêter ça, propose trois spots humoristiques de 20 secondes, typiquement suisses. Quitte à... faire brouter des vaches «peu productives» sur des... «pelouses». Qu’en pensent les paysans de notre petit pays?
C’est bien connu, pour faire rire, il faut souvent prendre ses distances avec la réalité. C’est ce qu’a fait Canal+ Suisse cette semaine en dégoupillant trois spots humoristiques de vingt secondes chacun, mettant en scène des animaux que les Suisses connaissent bien: les bouquetins, les marmottes et, forcément, les vaches.
L’article