Que la Semaine Sainte de l'Eurovision commence !!!! #Eurovision pic.twitter.com/1bjy0dRVsp
— Gwen TUOAS 🇲🇫🇸🇲🇭🇷🇨🇾🇬🇷 (@Gwen0935) May 17, 2021
Ce mec est une légende. Chaque année, il refait surface sur les réseaux sociaux. Sergey Stepanov a participé à l’Eurovision en 2010. Il représentait la Moldavie et c’est son déhanché suggestif qui fera de lui un mème planétaire. Si personne ne se rappelle du refrain de la chanson, on se souvient tous de son solo de saxo (en playback, le règlement du concours interdisant les instruments en live sur scène).
Rhooooo, tu peux pas dire ça ! C'est le même qu'en 2010 qui est revenu ! #EpixSaxGuy #ESC2017 #Eurovision pic.twitter.com/ZOhVFmCWD4
— Sophie Marenne (@SoMaReine) May 9, 2017
Verka Serduchka (je vous défie de prononcer son nom dix fois de suite très vite) représentait l’Ukraine à l’Eurovision en 2007. Je pense que la Nasa devrait envoyer cette chanson dans l'espace pour que, si une civilisation extraterrestre voulait nous envahir, elle remarque que nous sommes trop puissants.
C'est enfin la semaine Sainte !
— Gian Hic (@GianHoi) May 17, 2021
Je suis excité comme une cougar au salon de l'étudiant #Eurovision #OpenUp pic.twitter.com/4Hn75ouLqb
Mais que fait la dame? Rassurez-vous, ce n'est pas un film porno. En 2014, le duo Donatan & Cleo qui concourait pour la Pologne à l'Eurovision n’a pas laissé de souvenir indélébile. Cependant, c'est une certaine laitière chorégraphe qui a attiré le plus l'attention.
Polish girl wasn't really churning butter on #Eurovision stage. pic.twitter.com/dRiw5wehiP
— . . (@escCrap) October 29, 2014
Outre sa tentative d’apporter sa pierre à l’édifice au sujet du conflit israélo-palestinien, en 2019 à Tel-Aviv Madonna nous a surtout gâtés de malaise. La chanteuse, 60 ans au moment du massacre vocal, semblait s’être échappée d’un EMS. Sa choré, qui consistait en gros à descendre des escaliers, lui a manifestement causé des douleurs dorsales. Côté chant, même l'auto-tune n'a pas permis de sauver les meubles. «A l’Eurovision, Madonna était aussi essoufflée qu’une mamie avec une prothèse au genou», titrait le Daily Mail. BIM.
Ça s’est passé le 16 mai 2021 mais c’est déjà un moment culte. Natalia Gordienko, qui chante pour la Moldavie, a foulé le red carpet en compagnie de son producteur Philipp Kirkorov. Selon les fans de l’Eurovision, ce mec ne lâche jamais les basques de la chanteuse, à tel point que le hashtag #FreeNatalia (référence à #FreeBritney) a été créé.
Cet article a initialement été publié le 9 mai 2022.