BREAKING NEWS: le jet d'eau de Genève a désormais une mascotte à son effigie. Elle s'appelle Jay Doh et s'il y a un jeu de mots, il n'est pas forcément très recherché. Probablement qu'elle s'appelle ainsi parce que c'est comme ça que les touristes internationaux prononcent le jet d'eau: jay doh over here!
Sur Twitter, le compte officiel du jet d'eau explique que Jay est en vente au point info de Genève Tourisme à côté de la grande roue. On imagine que c'est déjà la ruée, que les gens font la queue pour avoir leur peluche bleue en forme de Barbapapa commandée sur Wish.
Vous connaissez ‘Jay Doh’? La première peluche à l’effigie du Jet d’eau est en vente au point info de Genève Tourisme à coté de la grande roue. #⛲️ 🇨🇭
— Le Jet d'eau ⛲️ 🇨🇭 (@LeJetdeau) July 17, 2023
Meet ‘Jay Doh’, the first handmade cuddly Jet d’eau toy on sale at the @GeneveTourisme Info Center next to the big wheel. ❤️ pic.twitter.com/azFY6OZBGu
Il n'y a que deux commentaires sous la publication Twitter et ils sont sans appel: c'est raté. L'un a écrit: «Au secours», l'autre: «Mais pourquoi?!» C'est vrai ça, pourquoi choisir le symbole le plus difficile à représenter en peluche? Pourquoi ne pas opter pour l'horloge fleurie ou l'aigle du drapeau de Genève? Avec Jay Doh, on a juste l'impression d'avoir une peluche en forme de chromosome pas fini.
Antoine Menusier, journaliste chez watson, toujours prêt à enquêter sur le terrain même pour des sujets dangereux comme celui-là, n'a pas eu peur de se rendre au point info. Il a alors découvert avec stupeur le prix de cette peluche: 15 francs pour la petite version et 30 francs pour la grande. Mais Jay Doh, Antoine le trouve chou, alors il en a acheté un. Il se trouve que notre reporter est le premier client. Quelle fierté!
Jay Doh a carrément son propre compte Instagram. Ce drôle de spécimen n'est pas très actif sur le réseau social (il est probablement trop occupé à expliquer aux touristes pourquoi il s'appelle Jay Doh avec cette orthographe), mais il bénéficie d'une jolie communauté de 617 followers. Good for you Jay Doh!