pluie et neige
DE | FR
Divertissement
High-Tech

Une société invente la cabine holographique

Vidéo: watson

Les hologrammes comme dans les films, c'est pour bientôt

Une société a créé une cabine qui projette un hologramme ultra-réaliste, comme si une personne se trouvait à l'intérieur.
02.12.2021, 16:3202.12.2021, 19:10
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Dans les films de science-fiction, on retrouve souvent des hologrammes comme support de publicité ou comme moyen de communication. C'est désormais quelque chose d'accessible, grâce à la société PORTL.

Le principe est simple, une personne se place au centre d’un studio en kit contenant notamment un éclairage LED, un fond blanc et une caméra 4K. Le tout est ensuite filmé et projeté dans une cabine de 2,1m de hauteur sur 1,5m de large intégrant dans son cadre un système de haut-parleurs et d'écrans en très haute définition.

Le dispositif est équipé de plusieurs caméras qui projettent l'hologramme. La personne qui se trouve dans la cabine peut alors interagir dans son espace restreint. L’effet 3D, qui donne une impression de volume, provient de la combinaison d’ombres et de réflexions sur les différents écrans de chaque côté de la cabine.

Le système est pour le moment relativement onéreux, puisqu’un caisson vous coûtera la modique de somme de 50 000 francs. Il peut être utilisé pour communiquer, mais également dans d'autres contextes, comme des publicités, des expositions de musées, des démonstrations techniques ou en guise de vitrine de mode.

Vidéo: watson

Première dans le monde! Des robots sont capables de faire des bébés

Vidéo: watson

Des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles

1 / 21
Des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles
Le Cyberquad Tesla pour enfant à 1900$
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
23 cakes qui ressemblent à des crottes (ou à des pénis)
Ou 23 preuves que certaines personnes ne devraient pas être autorisées à entrer dans la cuisine. Surtout à Thanksgiving.

Hier, c'était Thanksgiving. Dans l'imaginaire collectif - et surtout à la télé - l'on nous sert toujours des poncifs de jolies maisons surdécorées, de tables surchargées de bons petits plats, dont la dinde rôtie qui fleure bon l'ail, la sauce épaisse et les fines herbes. Dans les séries, tous les membres de la famille se réunissent ou enterrent la hache de guerre autour d'un épi de maïs. Mais tout ça, c'est des clichés. Des trucs qu'on ne trouve que dans Seventh Heaven. Parce que dans la vraie vie, il y a une bonne partie de gens qui ne savent pas cuisiner le reste de l'année - alors, pourquoi cela changerait-il miraculeusement en novembre?

L’article