Divertissement
Insolite

C'est quoi ce mème «Hawk Tuah», qui fait rire tout l'Internet?

Vidéo: watson

Cette vidéo est devenue virale et vous ne voulez pas savoir pourquoi

Comment devient-on un mème? Eh bien, c'est souvent par hasard, comme en témoigne désormais la «Hawk Tuah Girl», une Américaine qui a fait flamber l'Internet. On vous explique.
01.07.2024, 09:16
Plus de «Divertissement»

Tout part d'un de ces micros-trottoirs dont certains tiktokeurs et youtubeurs sont adeptes, notamment en Amérique du Nord, où certains d'entre eux vont interroger de jeunes gens éméchés à la sortie des bars afin de leur poser des questions intimes et d'avoir des réponses (méga) décomplexées.

La vidéo initiale, publiée par le duo de créateurs Tim & Dee TV le 11 juin, a été filmé à Nashville, aux Etats-Unis, et montre une jeune femme, nommée Hailey, à qui l'on demande:

«Quel mouvement au lit peut rendre un homme fou à chaque fois?»

Sa réponse spontanée est des plus déconcertantes…

«Oh, il faut que tu fasses ce truc "hawk tuah" et après tu craches sur le truc, t'as capté?»

Si quelqu'un a besoin d'un éclairage, «hawk tuah» n'est pas le nom d'un chef d'une tribu de natifs américains, mais bien une sorte d'onomatopée pour exprimer le fait de pratiquer une «gorge profonde», ou une irrumation si vous préférez les termes plus scientifiques.

Il n'en fallait pas plus pour que la vidéo fasse le tour de l'internet mondial, qu'elle propulse la jeune Hailey en icône «Hawk Tuah Girl» et que des kilomètres de mèmes inondent les réseaux.

Comment capitaliser un mème:

Cet engouement est tel que la jeune femme a vu ses réseaux sociaux exploser. Une chance qu'elle a rapidement saisie en lançant sa propre ligne de produits dérivés (on est en Amérique après tout). L'un des articles les plus populaires en vente est une casquette sur laquelle est écrit «Hawk Tuah '24», comme s'il s'agissait d'une campagne politique dont le slogan est, bien évidemment, «Spit on that thing». Les casquettes sont vendues 40 $ si elles sont dédicacées, ou 30 $ sans signature.

Hailey, un fan, et ses casquettes à vendre (oui, y a rien qui va sur cette photo).
Hailey, un fan, et ses casquettes à vendre (oui, y a rien qui va sur cette photo).Image: X

De plus, une rumeur court concernant les enfants, qui s'amuseraient à prononcer ces mots et à se cracher dessus. Espérons de tout cœur que ce soit faux.

Le petit Louis est un mème
1 / 17
Le petit Louis est un mème
partager sur Facebookpartager sur X
Il s'en passe des trucs durant un concert de Taylor Swift
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un film chinois primé au Festival du film de Fribourg
La touchante histoire d'amitié entre un repris de justice et un chien a mis le jury du FIFF d'accord.

Le 39e Festival International du Film de Fribourg (FIFF) se termine sur un nouveau record d’affluence. Elle sacre aussi un film chinois lauréat du Grand Prix 2025: «Black Dog». Une autre production chinoise, «My Friend An Delie», remporte le Prix spécial du Jury.

L’article