Une joueuse de basketball, atteinte de cécité, a marqué un lancer franc durant un match de basket dans un lycée aux États-Unis. L'instant a été salué par ses camarades et des milliers d'internautes.
28.03.2022, 21:2429.03.2022, 07:17
Jules Hoogland est une lycéenne de 17 ans qui étudie au Zeeland East High School, dans l'état du Michigan aux États-Unis. Ce lycée a la particularité de proposer une équipe sportive inclusive pour les étudiants atteints d'un handicap: la «Unified Sports basketball team».
C'est donc devant 2'500 personnes que la basketteuse s'est distinguée. La salle s'est tue, et pour pouvoir se repérer dans l'espace, Jules a pu effectuer son tir à l'aide d'un son produit par un bâton frappant l'arrière du panier.

Jules Hoogland, au centre.Image: mlive
Jules Hoogland a commencé le basket à l'école primaire. Elle est aveugle depuis l'âge de 3 ans, suite à une naissance prématurée. Très croyante, selon elle, c'est sa foi qui l'aide à se dépasser.
«J'étais vraiment nerveuse de savoir que tous ces gens me regardaient, heureusement, je ne pouvais pas les voir»
Jules Hooglandmlive.com
Elle espère que son geste va encourager d'autres personnes, atteintes d'un handicap, de pouvoir se lancer dans n'importe quel sport.
Et sinon…25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
1 / 27
25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
source: reddit
Le twist de ce «kiss cam» durant un match de hockey est épique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pour faciliter la navigation de son gigantesque catalogue, Netflix va se doter d'une intelligence artificielle qui sera là pour vous suggérer du contenu.
Fini de scroller jusqu'aux limbes de Netflix à la recherche d'un programme, la plateforme va doter son interface d'une intelligence artificielle (IA) générative pour aider les abonnés à faire leur choix. Les utilisateurs n'auront qu'à décrire le programme qu’ils cherchent en langage courant, et la plateforme leur proposera des suggestions adaptées.