Ce monsieur n'est pas content des réponses qu'il a obtenues.Image: shutterstock
Etes-vous un sale c**? L'intelligence artificielle peut vous répondre
Vous avez mangé le dernier morceau de fromage et vous voulez savoir si ça fait de vous un être misérable qui mérite d'être châtié? Cette IA peut vous éclairer sur votre degré d'enfoiritude.
C'est vrai, ça, qui est con ici? Grâce à la technologie, vous allez enfin savoir si vous êtes une personne fréquentable ou non. Cette intelligence artificielle, qui s'appelle sobrement Are You The Asshole (êtes-vous le trou du c**) est inspirée du subreddit r/AmITheAsshole.
Sur le fil Reddit, on pose sa question à la communauté et on attend le verdict en se rongeant les ongles (des mains, préférablement). Sur le site, c'est plus ou moins pareil, on écrit sa question, en anglais et le plus précisément possible, et trois réponses sont générées, basées sur plus de 100 000 réponses et les témoignages trouvés sur le fameux subreddit. C'est à la fois éclairant et WTF.
Sommes-nous des enfoirés? On a testé
Je tente l'expérience en expliquant que j'ai mangé le dernier morceau de fromage. C'est pas très gentil, mais normalement, ça ne justifie pas un lynchage public.
Image: capture d'écran
1ère réponse: J'avais une coloc qui était une fan de fromage, elle en mangeait tous les jours. J'ai réussi à en manger un morceau en douce et ça l'a rendue furieuse. Elle a déménagé et j'ai eu le fromage entier pour moi :D
2e réponse: Je peux comprendre la logique derrière le fait de donner à quelqu'un la dernière part de pizza. Mais le fromage [...], c'est irresponsable si tu sais que tu ne vas pas tout manger.
3e réponse: Tu as le droit de manger le dernier bout de n'importe quoi, même du fromage. Si tu étais si inquiet à ce sujet, tu aurais dû demander avant si c'était OK.
Ouf, je peux dormir tranquille manifestement.
Je raconte ensuite que j'ai tué, au hasard, une abeille. C'est un mensonge, évidemment, mais il fallait bien que j'attribue un crime, et il me semblait plus plausible que l'intelligence artificielle sache gérer un cas d'abeille morte qu'une question du genre «j'ai tué un mouton» ou «j'ai dépecé toute ma famille». Bref, revenons à l'abeille. Un crime apparemment trop sordide pour l'IA.
Image: capture d'écran
1ère réponse: Les abeilles sont importantes. J'ai dû en tuer une à l'université [...]. Si vous, vous n'avez pas peur de vous faire piquer, écrasez-la avec un livre ou quelque chose du genre [...]. Vous avez le mérite de l'avoir tuée, elle n'est plus une menace pour personne.
2e réponse: Ce n'est pas la faute de l'abeille, tu l'as tuée sans même réfléchir à ce que tu faisais [...]. C'est probablement la chose la plus stupide que j'ai lue aujourd'hui, sérieusement.
3e réponse: Si j'étais une abeille, je serais très contrarié. Je me fiche de l'espèce, c'est l'une des choses les plus dégoûtantes que l'on puisse faire.
Les questions que vous pourrez avoir envie de faire examiner par Are You The Asshole ne sont limitées que par votre imagination (et le temps que vous avez à perdre assis dans le bus, le train ou sur n'importe quel support où vous asseoir). «The sky is the limit», quoi.
Bien du plaisir!
25 panneaux de toilettes qui sont drôles (ou sexistes)
1 / 27
25 panneaux de toilettes qui sont drôles (ou sexistes)
source: imgur
Un alligator se balade peinard dans un quartier de Floride
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Va-t-il réaliser le prochain James Bond? On a causé avec Edward Berger
Il y a deux ans, Edward Berger remportait quatre Oscars avec A l'ouest rien de nouveau. Il revient aujourd'hui avec Conclave, magnifique thriller sur la succession du pape. Un entretien sur le doute, l'avenir de l'Eglise et l'éternelle question de savoir si Edward Berger sera le prochain réalisateur de James Bond.
Edward Berger est le genre de réalisateurs qui adaptent des sujets européens à l'américaine: avec force, avec un sens des grandes images et des grands moments. Quand son film A l'ouest rien de nouveau est sorti, en 2023, il a pris d'assaut Hollywood. Quatre Oscars lui ont été décernés sur neuf nominations, un record pour une production allemande.