Divertissement
International

Angelina Jolie remporte une victoire juridique contre Brad Pitt

Brad Pitt, Angelina Jolie
Image: Shutterstock
People

Angelina Jolie remporte une victoire dans sa guerre juridique contre Brad Pitt

23.07.2021, 22:0425.07.2021, 10:04
Plus de «Divertissement»

«Brangelina» n'en finit pas de se déchirer. Les deux stars, qui ont six enfants et étaient autrefois le couple le plus en vue d'Hollywood, ont demandé le divorce en 2016. Ils s'affrontent depuis par avocats interposés.

En mai, le juge désigné pour statuer sur leur séparation - qui avait aussi célébré leur mariage en France en 2014 - avait octroyé à Brad Pitt la garde partagée de ses enfants.

Tout est à recommencer...

Mais vendredi, une cour d'appel de Californie a jugé qu'il avait bénéficié financièrement d'un travail distinct avec les avocats de Brad Pitt sans en faire état, donnant raison à Angelina Jolie qui estimait qu'il devait être disqualifié. Cette décision marque un retour à la case départ pour l'affaire, qui devra recommencer devant un nouveau juge.

Les acteurs s'étaient rencontrés en 2004 sur le plateau de Mr. and Mrs. Smith, dans lequel ils jouaient un couple. A ce moment-là, Brad Pitt était encore marié à Jennifer Aniston.

L'acteur âgé de 57 ans avait été accusé d'avoir frappé l'un de ses enfants lors d'un vol entre la France et Los Angeles peu avant que sa compagne ne demande le divorce, mais a depuis été blanchi par le FBI et des travailleurs sociaux.

Un procès non-équitable
selon Angelina Jolie

En 2018, Angelina Jolie et Brad Pitt avaient conclu un accord à l'amiable sur la garde de leurs enfants, qui semble avoir été défait depuis. Ses termes n'avaient pas été rendus publics, mais, selon les médias américains, Brad Pitt cherchait à obtenir une garde partagée, tandis qu'Angelina Jolie souhaitait une garde exclusive.

Après la décision de mai, une source proche du dossier avait déclaré à l'Agence France-Presse (AFP) que l'actrice pensait «qu'elle et les enfants n'avaient pas eu le droit à un procès équitable» et qu'elle continuerait à «chercher la meilleure solution pour les enfants et leur bien-être». (ats)

Dubaï la magnifique
1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Mykonos? Balek, les vraies stars sont à Lutry beach
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sort du président iranien est toujours incertain
Un «accident» de l’hélicoptère de la présidence de l’Iran a eu lieu dimanche dans le nord-ouest du pays. Le président Ebrahim Raïssi serait l’un des passagers.

D'intenses recherches étaient en cours dimanche en fin de journée dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère transportant le président iranien. Selon des responsables et des médias officiels, Ebrahim Raïssi a été victime d'un «accident».

L’article