Divertissement
International

Ces Ukrainiennes envoient des nudes à ceux qui soutiennent leur armée

Ces Ukrainiennes envoient des nudes à ceux qui donnent de l'argent à leur armée

En envoyant des photos dénudées à toutes les personnes qui donnent de l'argent à la force de défense territoriale ukrainienne, ces jeunes femmes ont levé l'équivalent de plusieurs dizaines de milliers de francs. Quelques hommes ont même rejoint leur mouvement.
21.03.2022, 17:1521.03.2022, 17:15

Le mouvement TROnlyFans est parti de nulle part, presque d'une blague désespérée, mais il a rapidement pris de l'ampleur. Derrière ce nom, il y a un engagement politique: TRO, pour force de défense territoriale ukrainienne et OnlyFans qui fait référence à la plateforme où on trouve du contenu porno payant. Les instigateurs de TROnlyFans envoient des photos dénudées à quiconque donne de l'argent pour soutenir l'armée ukrainienne.

Ce genre de photos en échange de dons pour l'armée ukrainienne.

Nadia, une habitante de Kiev en vacances en Croatie au moment où la guerre commence, lance une première bouteille à la mer. Réfugiée en Pologne avec Anastasia, sa meilleure amie, la jeune femme de 23 ans cherche à faire évacuer un ami de Kharkiv. Elle explique à France Culture qu'elle écrit un premier tweet d'appel à l'aide: «Si quelqu'un arrive à sauver cette personne, je lui envoie un nude». Son message est relayé auprès de ses 7000 abonnés, avec qui elle partage habituellement du contenu sur les jeux vidéo. Très vite, quelqu'un propose une voiture pour aider son ami à fuir les bombes.

La jeune femme réalise alors le potentiel derrière ses promesses de nudes. Malgré la crainte de voir cette initiative culottée se faire descendre sur les réseaux sociaux, Nadia et Anastasia se lancent sérieusement, à corps perdu, dans ce projet. Il est finalement bien perçu par la critique: les deux jeunes femmes récoltent l'équivalent de 8000 euros en trois jours, qu'elles donnent à l'armée ukrainienne. Au bout de neuf jours, ce sont quelque 60 000 euros qui sont récoltés grâce à leurs photos dénudées. Depuis, d'autres personnes ont rejoint leur mouvement: des femmes, mais aussi quelques hommes.

Ces Ukrainiens tweetent aussi à propos des montants récoltés.

Nadia déclare être prête à vendre des photos dénudées «jusqu'à la mort de Poutine».

La guerre en Ukraine en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X

Qui est ce journaliste chinois qui raconte la guerre côté russe?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine terrorise la Moldavie: «On doit se défendre, mais avec quoi?»
Frappée par des drones russes de par sa proximité avec l’Ukraine, la Moldavie subit la guerre qui est à ses portes. Faiblement armés, le pays et ses habitants s’interrogent sur leur avenir, tiraillés entre la Russie et l'Union européenne.
Ce jour-là, sur une route du sud-est de la Moldavie, les automobilistes en attente de traverser le pont qui marque la frontière vers l'Ukraine ont soudain entendu le bruit d'un drone à proximité. Peu après, l'engin s'est mis à frapper.
L’article