DE | FR

Ces Ukrainiennes envoient des nudes à ceux qui donnent de l'argent à leur armée

En envoyant des photos dénudées à toutes les personnes qui donnent de l'argent à la force de défense territoriale ukrainienne, ces jeunes femmes ont levé l'équivalent de plusieurs dizaines de milliers de francs. Quelques hommes ont même rejoint leur mouvement.
21.03.2022, 17:15
Suivez-moi

Le mouvement TROnlyFans est parti de nulle part, presque d'une blague désespérée, mais il a rapidement pris de l'ampleur. Derrière ce nom, il y a un engagement politique: TRO, pour force de défense territoriale ukrainienne et OnlyFans qui fait référence à la plateforme où on trouve du contenu porno payant. Les instigateurs de TROnlyFans envoient des photos dénudées à quiconque donne de l'argent pour soutenir l'armée ukrainienne.

Ce genre de photos en échange de dons pour l'armée ukrainienne.

Nadia, une habitante de Kiev en vacances en Croatie au moment où la guerre commence, lance une première bouteille à la mer. Réfugiée en Pologne avec Anastasia, sa meilleure amie, la jeune femme de 23 ans cherche à faire évacuer un ami de Kharkiv. Elle explique à France Culture qu'elle écrit un premier tweet d'appel à l'aide: «Si quelqu'un arrive à sauver cette personne, je lui envoie un nude». Son message est relayé auprès de ses 7000 abonnés, avec qui elle partage habituellement du contenu sur les jeux vidéo. Très vite, quelqu'un propose une voiture pour aider son ami à fuir les bombes.

La jeune femme réalise alors le potentiel derrière ses promesses de nudes. Malgré la crainte de voir cette initiative culottée se faire descendre sur les réseaux sociaux, Nadia et Anastasia se lancent sérieusement, à corps perdu, dans ce projet. Il est finalement bien perçu par la critique: les deux jeunes femmes récoltent l'équivalent de 8000 euros en trois jours, qu'elles donnent à l'armée ukrainienne. Au bout de neuf jours, ce sont quelque 60 000 euros qui sont récoltés grâce à leurs photos dénudées. Depuis, d'autres personnes ont rejoint leur mouvement: des femmes, mais aussi quelques hommes.

Ces Ukrainiens tweetent aussi à propos des montants récoltés.

Nadia déclare être prête à vendre des photos dénudées «jusqu'à la mort de Poutine».

La guerre en Ukraine en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Qui est ce journaliste chinois qui raconte la guerre côté russe?

Vidéo: watson

Plus d'éclairages sur ce qui se passe en Ukraine:

Que se passe-t-il dans la tête de Poutine?

Link zum Artikel

Pas facile d'être russe en Suisse: «Je n’ose même plus dire le mot russe»

Link zum Artikel

L'objectif de Poutine en Ukraine? Etendre sa sphère d'influence

Link zum Artikel

Pourquoi personne ne peut se passer de l'Ukraine économiquement

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En 50 ans, un Américain a ingurgité plus de 32 000 Big Mac
Il s'appelle Donald Gorske et il voue une passion au McDonald's. En 50 ans, il a mangé plus de 32 000 burgers, le faisant entrer dans le livre des records.

Donald Gorske est obsédé par les Big Mac. Il en a mangés exactement 32 340 au cours de sa vie. Et cet Américain originaire du Wisconsin en a la preuve: il a gardé chaque emballage.

L’article