DE | FR

Arrêtez tout! La Batmobile de vos rêves est à vendre

Bien entendu, elle est équipée d'un Bat-Phone, d'une Bat-Sirène et d'une turbine à gaz d'échappement en état de marche qui lance des flammes.
04.01.2022, 18:5806.01.2022, 12:32
Oliver Baroni
Oliver Baroni
Oliver Baroni
Suivez-moi

Cette vente vous en rappelle une autre? Il y a peu, une Batmobile était déjà en vente non?

Et si, celle-ci:

Déjà vendue malheureusement... ou pas!
Déjà vendue malheureusement... ou pas!bild: bonhams

Voici, la voiture style art-déco des films Batman (1989) et Batman Returns (1992) de Tim Burton ... ou plutôt une réplique de celle-ci. Mais bon, hormis son design et le fait qu'elle soit homologuée pour la route, elle reste au final une Ford Mustang avec une finition plutôt rustique et à la carrosserie en fibre de verre.

Et en plus, ce n'est pas la plus cool des incarnations de la Batmobile.

Non, la Batmobile la plus cool de toutes les Batmobile depuis le début de la bande dessinée est et reste la Batmobile de 1966!

Celle-ci:

Bild: mecum.com

C'est cet exemplaire, incroyablement détaillé et doté d'une turbine à gaz d'échappement au propane (nous y reviendrons plus tard), qui est actuellement en vente.

Bild: mecum.com

Bon, si on reprenait depuis le début? Le personnage de bande dessinée Batman a reçu, dès 1939, un véhicule qui correspondait à sa personnalité de super-héros. Au fil des années, les designs ont considérablement évolué. La cohérence entre les films était secondaire. Ainsi, en 1963, la première Batmobile roulante avait un design entièrement nouveau.

Mais la première vraie Batmobile – la voiture qui a atteint le statut d'icône tant au cinéma qu'à la télévision, dans les bandes dessinées et en tant que jouet – est celle de la série télévisée de 1966:

GIF animéJouer au GIF
gif: giphy

Le design était basé sur le modèle de la Lincoln Futura, un concept-car de 1955.

Bild: oldconceptcars.com

Le légendaire designer de voitures de cinéma, George Barris, a repris le design et en a fait la Batmobile. Dans la série télévisée de 1966-1968, elle est devenue en quelque sorte un personnage de film à part entière, aux côtés de Batman, Robin, du majordome Alfred et de l'équipe des méchants super-héros.

Bild: bornrich.com

Selon le scénario, la voiture avait un moteur nucléaire et était équipée de tout un arsenal de gadgets dignes de Batman. Entre autres, un coupe-câble Bat monté dans le pare-chocs avant, un Bat Ray Projector (quoi que ce soit), un antivol, un Bat Eye Switch (mais qu'est-ce?), une Bat machine à fumer, des pneus gonflables, un Bat-ordinateur et un Bat-Phone. Et tout cela méticuleusement étiqueté (comme presque tout dans la série télévisée culte de toute façon).

Et c'est une des Batmobiles de 1966 qui est maintenant en vente.

Bon, pour être précis: pas une qui a été utilisée pendant le tournage dans les années 60, mais une réplique de 1977. Ce qui est mieux au final, car les voitures de cinéma sont des accessoires. Elles se doivent d'être belles pour le tournage, rien de plus. Ce sont donc généralement des véhicules rafistolés qui ne répondent en aucun cas à des normes de qualité minimales.

Encore mieux que la vraie?

Cette réplique est d'une toute autre qualité:

Bild: mecum.com
Bild: mecum.com

Cet exemplaire est basé sur un châssis Lincoln de 1977. La carrosserie est composée de fibres de verre en vinylester et en résine époxyde, qui ont été fusionnées avec une structure tubulaire en acier pour plus de stabilité.

Bild: mecum.com
Bild: mecum.com

Sous le capot se trouve un V8 de 7,5 litres à quadruple carburateur.

Bild: mecum.com

Mais la véritable pièce de résistance de cette Batmobile est la qualité de fabrication tout simplement étonnante et l'attention portée aux détails. Il faut voir la turbine d'échappement à propane: celle-ci lance littéralement des flammes!

Bild: mecum.com
Bild: mecum.com
Bild: mecum.com
Bild: mecum.com

En plus, la Batmobile porte à la fois la signature de Adam West, l'acteur de Batman, et de Burt Ward, l'acteur de Robin (les deux autographes sont accompagnés d'un certificat d'authenticité).

Bild: mecum.com

Alors, une envie de vous faire plaisir? Du 6 au 16 janvier, vous pouvez enchérir auprès de la maison de vente aux enchères Mecum.

Il faut toutefois avoir le pécule nécessaire sous la main: le prix estimé est de 300 000 à 350 000 dollars (costume de Batman non compris).

A l'époque de cette voiture, Photoshop n'existait pas... Ce qui aurait fait le malheur de ces instagrammeurs

1 / 19
17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les objets rétro vous intéressent? Bientôt les caddies en feront partis!

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Selon Vice, les GIFs, c'est ringard... Et si j'aime être ringard?
Selon Vice, utiliser des GIFs, c'est un truc de boomers. Si Vice le dit, alors il faut arrêter... Sauf si vous aimez avoir votre libre arbitre, dans ce cas, voici un autre regard sur le cool et le ringard.

Vice, c'est un peu le Vogue de la décadence. Si Anna Wintour dit qu'il faut arrêter de porter des fringues à carreaux, on dit pardon madame et on arrête. Vice, c'est pareil, mais version trash et disruptif. «Sex, drugs and GIFs», avis d'experts à l'appui, avec mise en opposition des Millennials, de la Gen Z, des générations plus vintage et intellectualisation d'un thème dont tout le monde se fout.

L’article