Divertissement
Japon

Vidéo: Le championnat du monde de yo-yo s'est déroulé au Japon

Vidéo: watson

Les rois du yo-yo, c'est eux

Vous pensez que le yo-yo est une activité fastoche pour les gamins? Regardez donc les champions du monde à l'œuvre.
25.08.2023, 19:0027.08.2023, 19:41
Plus de «Divertissement»

Du 17 au 20 août s'est déroulé à Osaka au Japon, le World Yo-Yo Contest 2023, soit le Championnat du monde de yo-yo. Il s'agit du plus grand rassemblement au monde de joueurs et de fans de ce fascinant joujou. Un événement plus que sérieux puisque la compétition est organisée par la Fédération internationale de Yo-Yo (IYYF) depuis 1992. Plus d'un millier de personnes venues du monde entier s'y donnent rendez-vous. La plupart d'entre eux ne sont pas des enfants, mais bien les meilleurs joueurs. À côté de la compétition, on retrouve des expositions, des ateliers et évidemment les stands des différents fabricants.

Le titre de champion du monde de yo-yo se joue dans six catégories. De la 1A à la 5A, qui varient en fonction du poids, de la longueur et du nombre de yo-yos utilisés ainsi que la catégorie AP, jugée sur la performance artistique. En 2012, l'équipe suisse Inmot!on est devenue la première équipe en dehors du Japon ou des États-Unis à remporter la division Artistic Performance (AP). C'était également le tout premier titre mondial remporté par des concurrents européens. (sbo)

Vidéo: watson

D'autres sport étonnants:

Cette Norvégienne est championne de «plateau»

Vidéo: watson

Aux États-Unis, il y a un championnat de bataille de polochons

Vidéo: watson

Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:

1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a testé l'héroïne sexy de «Stellar Blade» et on en a plein les yeux
Découvrez notre test de Stellar Blade, la dernière pépite du studio coréen Shift Up. Un jeu qui en met plein les yeux, même si on peut déplorer une sexualisation de son héroïne qui, en 2024, fait un peu tache.

Une terre en ruine, où l’humanité est au bord de l’extinction. Sa principale menace est une espèce de monstres immondes desquels les humains doivent se cacher. Heureusement, vous incarnez EVE, une guerrière d’élite capable de déchaîner une puissance démentielle. Votre objectif: retrouver la source de ces monstres pour sauver ce qu’il reste de la terre.

L’article