DE | FR

La sortie tant attendue de «GTA 6» enfin confirmée

C'est l'un des jeux vidéos les plus marquants du 21ème siècle. Vendredi, l'éditeur a confirmé le lancement du sixième épisode de «Grand Theft Auto». Depuis, un véritable séisme de joie déferle sur les réseaux sociaux, alors qu'aucun détail n'a été dévoilé.
07.02.2022, 14:3508.02.2022, 08:17

Un seul petit tweet, et une explosion de joie a déferlé sur Twitter. Vendredi, Rockstar, l'éditeur de «Grand Theft Auto», alias «GTA» pour les férus, a confirmé sur les réseaux sociaux le «développement actif» du nouvel épisode du jeu vidéo, comptant parmi les plus prisés de ces deux dernières décennies.

«Nombreux d'entre vous ont demandé un nouvel épisode de la saga «Grand Theft Auto». [...] Nous sommes ravis de vous confirmer que le développement actif du prochain épisode était en cours»
Rockstartwitter

Cette franchise était attendue comme le messie par des centaines de millions de joueurs. Il faut dire que ces derniers ont dû prendre leur mal en patience depuis le dernier épisode, «GTA V», sorti le 17 septembre 2013. Le jeu en univers ouvert au cœur de plusieurs villes américaines s'était vendu à plus de 155 millions d'exemplaires, selon Linternaute.

Vous ne connaissez pas GTA? Exemple👇

Une réussite marquante qui a ainsi fait apparaître de nombreuses spéculations quant à la sortie de la nouvelle édition.

GTA 6, bientôt disponible?

Rockstar est resté très silencieux concernant la date de sortie de «GTA 6». Mais de multiples spécialistes et analystes arguent pour un démarrage fixé aux alentours de 2024 et 2025.

Pour le média spécialisé PC Gamer notamment, ces rumeurs semblent très probables. Seule potentielle ombre au tableau, la récente attention toute particulière de la société pour que ses employés ne réalisent plus d'heures supplémentaires les soirs de la semaine ou les week-ends. Rockstar avait en effet été accusé en 2018 d'imposer de mauvaises conditions de travail dans l'élaboration d'autres jeux de la firme.

En réhabilitant les temps de travail de ses équipes, Rockstar pourrait voir ses délais de 2024-2025 repoussés. (mndl)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Anonymous a piraté le groupe pétrolier russe Rosneft, proche de Poutine

Link zum Artikel

Poutine lance un intranet russe et pourrait détruire l'Internet libre

Link zum Artikel

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Link zum Artikel

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le bruit qu'il fait en mangeant m'énerve, c'est insupportable!!»

Bonjour à tous,

L’article