International
Economie

Microsoft achète Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars

Microsoft se paie vos jeux vidéos préférés pour quelques milliards de dollars

Call of Duty, World of Warcraft ou CandyCrush... Microsoft se fait plaisir en rachetant l'éditeur de nos jeux vidéos préférés.
Call of Duty, World of Warcraft ou CandyCrush... Microsoft se fait plaisir en rachetant l'éditeur de nos jeux vidéos préférés.image:watson
Activision Blizzard, l'éditeur de jeux vidéo mondialement connus comme Call of Duty, World of Warcraft et CandyCrush est tombé entre les mains de Microsoft... pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars.
18.01.2022, 16:2919.01.2022, 09:55

Une affaire juteuse pour Microsoft, comme elle l'écrit elle-même dans un communiqué publié mardi. A l’issue de la transaction:

«Microsoft deviendra la troisième société de jeux vidéo du monde en matière de chiffre d’affaires»

Microsoft, qui commercialise la console Xbox et possède plusieurs studios de développement, va ainsi devenir le troisième plus gros acteur de l'industrie, derrière le Chinois Tencent et le Japonais Sony, fabricant de la PlayStation.

Depuis l'annonce, l’action d’Activision s’est envolée de plus de 37% à Wall Street. Si la transaction est confirmée, il s'agira de la plus grosse acquisition du secteur des jeux vidéo, très loin devant le rachat de Zynga par Take-Two pour 12,7 milliards de dollars annoncé la semaine dernière. C'est aussi la plus importante acquisition réalisée par le groupe informatique.

Mais ça ne va pas fort pour Activision Blizzard...

Editeur de plusieurs jeux vidéo bien connu du grand public, comme Call of Duty, World of Warcraft et CandyCrush, le géant américain traverse une période difficile.

Il est accusé d'avoir laissé se développer une culture d'entreprise sexiste en n'ayant pas suffisamment sévi contre des cas d'agression et de harcèlement sexuels.

L'entreprise a été secouée par plusieurs accusations en octobre 2021. Elle avait alors annoncé, dans un courriel envoyé à ses employés, le licenciement d’une vingtaine de personnes. Une vingtaine d'autres avait écopé de sanctions. (mbr)

Voici Benjamin Alexander, ancien DJ et premier skieur alpin de la Jamaïque
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Samia Suluhu Hassan reste présidente d’une Tanzanie en crise
L’opposition évoque des centaines de morts et une élection sans transparence. La cheffe d’Etat conserve pourtant le pouvoir.
Samia Suluhu Hassan a été investie présidente de la Tanzanie, a montré lundi la télévision d'Etat, malgré les violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition et un scrutin critiqué pour son absence de transparence.
L’article