Divertissement
Jeux vidéo

Comment jouer à Diablo IV sur Steam Deck

Diablo IV sort ce mardi 6 juin 2023
Diablo IV sort ce mardi 6 juin 2023Image: jvmag
Jeux vidéo

Comment jouer à Diablo IV sur Steam Deck

Le jeu vidéo sort officiellement ce mardi 6 juin et sera disponible sur PS5, Xbox Series X et PC Windows. Mais si vous ne possédez qu'une console Steam Deck, pas de panique, on ne vous a pas oublié.
06.06.2023, 09:2306.06.2023, 14:02
armin hadzikadunic/jvmag
Plus de «Divertissement»
JV Mag.ch, le webzine suisse du jeu vidéo
Des articles sur l'actualité des jeux vidéo, des tests et même une rubrique dédiée à la scène gaming suisse; des développeurs aux événements.

Le roi du Hack&Slash est de retour! Et histoire de l’accueillir comme il se doit sur toutes les plateformes, nous avons décidé de vous proposer un tutoriel pour installer ce dernier sur la console Steam Deck. Car oui, sachez que la compatibilité est totale et que le jeu tourne comme un charme sur la console produite par Valve.

La bande-annonce de Diablo IV

Vidéo: youtube

Comment jouer à Diablo 4 sur Steam Deck

Néanmoins, pour arriver à lancer le jeu, vous avez besoin d’effectuer quelques manipulations, simples, mais qu’il faut connaitre. Voici donc notre tutoriel, simple et clair afin de vous aider dans le processus.

Attention !
Pensez à changer le dossier d’installation du jeu. Voici un chemin par défaut que l’on vous conseille: Z\home\deck\Downloads. Pour atteindre cette destination, quand l’explorateur s’ouvre, il faut se diriger vers le dossier avec l’icône blanche qui comporte un «/» à côté.
  1. Basculez en mode Bureau.
  2. Ouvrez votre navigateur, allez sur le site de blizzard et téléchargez Battlenet.
  3. Lancez ensuite Steam, toujours en mode Bureau.
  4. Faites «ajouter un jeu non Steam».
  5. Cherchez “Battle.net-Setup.exe” qui se trouve dans votre dossier téléchargement “/home/deck/Downloads”. Attention, il faut sélectionner “All Files” dans la catégorie Type de la fenêtre de recherche pour voir apparaitre le fichier en .exe.
  6. Allez dans votre bibliothèque Steam et trouvez le “jeu” que vous venez d’ajouter.
  7. Une fois sur la page du jeu, allez sur la roue crantée, puis dans «Propriétés». Dans la nouvelle fenêtre, allez dans «Compatibilité» puis cochez simplement «Forcer l’utilisation d’un outil de compatibilité».
  8. Vous pouvez maintenant lancer le «jeu».
  9. Il vous faut installer Battlenet et vous connecter avec votre compte.
  10. Une fois que vous êtes dans Battlenet, il faut télécharger et installer Diablo 4.
  11. Pensez à décocher la case «Eléments en haute définition»; cette option vous fera gagner la moitié de l’espace nécessaire.
  12. Une fois votre jeu téléchargé, il faut refaire la manipulation du raccourci Steam, mais cette fois-ci pour le jeu directement. Retournez sur Steam, faites «Ajouter un jeu non Steam», allez dans le dossier où votre jeu est installé et sélectionnez «DiabloIV.exe».
  13. Allez sur la page du jeu, dans votre bibliothèque et refaites la manipulation du point n°7.
  14. Basculez en mode Steam Deck.
  15. Lancez Diablo 4.
JV Mag.ch, le webzine suisse du jeu vidéo
Des articles sur l'actualité des jeux vidéo, des tests et même une rubrique dédiée à la scène gaming suisse; des développeurs aux événements.

Et si vous aimez les jeux vidéo🎮

Vous avez fini The Last of Us et vous crevez d’envie de voir la suite?

Vidéo: watson

L'histoire du jeu vidéo au Château de Prangins, en images

1 / 12
L'histoire du jeu vidéo au Château de Prangins, en images
Le jeu électronique Pac-Man.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En regardant ces 28 images, vous redeviendrez un gamin

Être à nouveau un enfant, comme ce serait bien! Mais malheureusement, la science n'a pas encore trouvé la solution pour fabriquer une «time machine». Voici une alternative qui vous aidera à vous replonger dans vos plus belles années.

L’article