Divertissement
Jeux olympiques

Google a lancé un minijeu pour les JO façon Game Boy

Image
Image: watson / captures d'écran Google

Google a lancé un mini-jeu pour les JO façon Game Boy

Et c'est complètement addictif. Si vous êtes nostalgique de Mario et autres versions bleue ou rouge de Pokémon, vous allez y passer des heures.
26.07.2021, 19:0227.07.2021, 15:01

Un mini-jeu signé Google a été lancé pour les Jeux olympiques. Il rappelle nos belles aventures Pokémon sur Game Boy, dans les années 1990, quand on s'énervait contre des pauvres Roucool alors qu'on voulait choper un Onyx pour déglinguer la Team Rocket. Vous êtes sceptique. Et pourtant, ce jeu est super.

Il n'y a même pas besoin d'aimer le sport ou les Jeux olympiques pour y passer des heures. Le but? Promener un chat qui s'appelle Lucky Cat sur l'Île des Champions pour aller battre des méchants. Sauf que les méchants sont des champions, chacun dans une discipline sportive: skate, ping-pong, rugby, marathon... On y joue aussi bien sur ordinateur que smartphone et le jeu se sauvegarde tout seul.

Pour jouer, il suffit de cliquer sur le logo de Google.

Image
Image: capture d'écran google

Si on gagne, on reçoit un joli parchemin, et une statue à notre effigie est érigée. Woohoo! Le jeu entier est un hommage à la culture nippone, entre les graphismes et les snacks comme des chips au thé vert qu'on peut acheter dans les magasins.

A l'ancienne

Le design, la façon de jouer, les méchants qui ont l'air méchants, tout nous replonge dans notre enfance, à jouer jusqu'à pas d'heure alors qu'il y a école le lendemain. Et comme il fallait bien le tester pour écrire un article, j'ai passé quelques heures dessus, à défier les boss et résoudre les énigmes annexes.

Cours, petit chat, couuuuurs!

On peut même se choisir une team: bleue, verte, jaune ou rouge, et accumuler des points avec d'autres joueurs à travers la planète. Les rouges sont en tête: les lanternes de la ville sont aux couleurs des champions. Pour l'instant, je fais un assez bon score sur le marathon, qui consiste à courir plus vite que les autres bestioles en évitant les crabes et les pieuvres sur le chemin.

Le marathon version Google. Tellement mieux.

Image
Image: capture d'écran google

Autant dire que c'est clairement plus dur qu'un vrai marathon. A vous de jouer, enjoy!

Vous aimez la culture nippone? Voici des photos du Japon qui donnent envie d'y aller.

1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X

Ça vous a donné faim? Voici des sandwichs.

Sans rapport, à part que c'est génial, voici des «stars» en vacances. Il y en a même à Lutry.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Kim Kardashian a failli rater son examen de droit
Kim Kardashian n’est pas seulement l’une des personnalités de téléréalité les plus célèbres au monde, c'est aussi une entrepreneuse accomplie et une future avocate. Pour se préparer à l'examen du barreau, elle a voulu s’appuyer sur l’intelligence artificielle. Mauvaise idée. L’expérience a tourné au fiasco.
Et si Kim Kardashian troquait bientôt les plateaux de tournage pour une salle d’audience? L’hypothèse n’est pas si farfelue. Fin juillet 2025, la star de télé-réalité a passé l’examen du barreau de Californie. Elle attend encore les résultats. Mais selon ses propres confidences, elle aurait préparé cette épreuve «à sa façon». Son secret? L’intelligence artificielle.
L’article