Divertissement
Jeux vidéo

On pourra (peut-être) jouer à la PS5 avec des bananes

Image
Image: shutterstock

On pourra (peut-être) jouer à la PS5 avec des bananes

Sony a déposé un brevet pour transformer n'importe quel objet du quotidien en manette pour sa PS5. Par exemple, une banane.
09.03.2021, 20:3010.03.2021, 16:52

Des bananes en guise de manettes, what? Si, si. Sony a récemment déposé un brevet aux Etats-Unis en ce sens. Et le fabriquant d'électronique ne rigole pas: même dans le papier officiel, un ingénieur a dessiné une banane-manette 👇.

Image
Image: Sony

Vendue aux alentours de 75 francs, cette alternative permettrait aux joueurs de ne plus devoir hypothéquer leurs organes vitaux pour acheter une nouvelle manette lorsque la leur finit accidentellement contre le mur après une défaite à Fifa.

Mais comment fonctionne cette sorcellerie signée Sony? On se retrouve juste après une petite pub pour l'explication 💡.

Le brevet parle d'un dispositif comme une caméra capable de scanner et d'identifier tout objet du quotidien entre les mains du gamer. La technologie trackerait ensuite les mouvements pour «deviner» les actions exécutées par les doigts et imaginer des faux boutons.

Notons qu'à ce stade, il ne s'agit que d'un brevet. Mais si le fabricant va au bout de son idée, n'importe quel objet pourrait devenir une manette. Par exemple... une banane 🍌

Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Diable est de retour
Les premières images de la suite des aventures de Miranda Priestly et Andy Sachs ont enfin été dévoilées dans un teaser rempli de nostalgie.
Après des semaines de teasing, le «Diable» se dévoile enfin à travers un premier trailer, annonciateur d'une bande-annonce plus complète. Pour rappel, le film culte des années 2000 est prévu en salles pour mai 2026.
L’article