Divertissement
Kanye West

Après Taylor Swift, une uni américaine propose d'étudier... Kanye West

kanye ye west taylor swift université Etats-Unis cours programme études
Le rappeur et entrepreneur Kanye West, à gauche, et la chanteuse pop Taylor Swift, à droite.Image: twitter

Après Taylor Swift, une uni américaine propose d'étudier... Kanye West

Celui qui se fait désormais appeler «Ye» va avoir un véritable cours de niveau universitaire dédié à sa personne, aux Etats-Unis. On imagine bien l'artiste s'inscrire à des études sur... lui-même!
16.03.2022, 04:0916.03.2022, 12:26
Plus de «Divertissement»

Indépendamment de toutes les «conneries» qu'il a faites ces derniers temps, le rappeur Kanye West, alias Ye, est incontestablement l'une des célébrités les plus influentes et les plus complexes qui n'aient jamais existé. Il est donc logique que l'université Concordia, aux Etats-Unis, propose un cours complet sur le rappeur ultra controversé.

D'ailleurs, voici le dernier épisode du divorce mouvementé de «KimYe»:

Dans la foulée du documentaire en trois parties de Netflix sur Jeen-Yuhs, le MC et professeur Yassin «Narcy» Alsalman enseigne un cours intitulé «Kanye vs Ye: Genius by Design», (Kanye contre Ye: génie par design) qui couvrira tout, des débuts de Ye en tant que producteur naissant de Chicago à son statut actuel d'artiste le plus controversé de la culture pop.

Pour ceux qui vivent dans une grotte:

Mais le cours ne concerne pas seulement Ye lui-même, selon l'annonce du professeur Alsalman sur Instagram, puisqu'il est principalement axé sur les thèmes de «la communauté, la créativité, la responsabilité, la responsabilisation, la célébrité et la santé mentale, les rêves et les cauchemars – et plus important encore, l'accomplissement de soi», selon Paper magazine.

«Ce cours dissèque l'art, le design, la musique, la célébrité et les impacts culturels de Ye à l'ère de l'information. Incontestablement une figure problématique, Kanye West, ou Ye, est aussi un expert de toutes les industries créatives qu'il a touchées. En utilisant les albums de Kanye comme des lentilles culturelles, artistiques et personnelles, ce cours étudie l'évolution de son génie et explore les concepts de "dissonance kanyetive" – les natures et contextes uniques, complexes et controversés de l'ensemble de l'œuvre de Kanye West.»
La description du cours de la Concordia University

«Mister West» – dont le cours est limité à 200 étudiants – n'est pas la seule célébrité à apparaître dans un programme universitaire. Il rejoint ainsi ainsi les cours au sujet de Frank Ocean de l'UC Berkeley et celui sur la chanteuse pop Taylor Swift à la prestigieuse NYU, comme le rapporte le Wall Street Journal. D'ailleurs, la querelle de longue date entre Taylor et Kanye devrait certainement faire couler beaucoup d'encre dans le monde académique.

La Tour Eiffel A Grandi De 6 Mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Netflix retrace ce Woodstock pour «danser avec les extraterrestres»
Ce nouveau volet de la série Chaos d'anthologie sur Netflix raconte ce délire sur Facebook, celui d'envahir la zone 51, une base militaire américaine top secrète. Le FBI et l'armée américaine n'ont pas rigolé à la blague.
Avec Storm Area 51, huitième épisode de la série documentaire Chaos d’anthologie, Netflix nous renvoie à cette histoire tout bonnement hallucinante, celle d'un gamin de Bakersfield (Californie), Matty Roberts, qui a publié un événement Facebook qui s'est transformé en danger pour la sécurité nationale.
L’article