Dans Koh-Lanta, quand un aventurier trouve un collier d'immunité dans la forêt, il fait en sorte de le cacher aux yeux des autres joueurs. C'est une carte protectrice qui doit avoir un effet de surprise lors du conseil éliminatoire. Mais quand on en trouve un, très souvent on est en maillot de bain.
Alors, où mettre ce bijou tout droit sorti d'une boutique de Tulum? Pour les hommes, très souvent, il finit dans le slibard, formant ainsi un paquet bien rempli. Pour les femmes, dans le soutien-gorge. Ce mardi 6 mai, Gaëlle a tenté la technique masculine avant de se raviser et de mettre le précieux dans sa basket, parce que, comme elle l'a dit au caméraman:
Une petite phrase qui a réussi à faire rire celui qui la filmait ainsi que les fans de l'émission.
le cameraman qui pouvait pas s’empêcher de te taper une barre avec Gaëlle, j’adore #KohLanta pic.twitter.com/CafEOIcDTH
— wow. (@FDeyrail) May 6, 2025
Au-delà de ce moment cocasse, les aventuriers se sont affrontés sur une épreuve d'endurance pour gagner l'immunité. Celle-ci consistait grosso modo à faire tenir une boule en équilibre sur une planche de bois en prenant compte du vent, de la pluie, des requins en dessous, tout ça, les yeux fermés et en mangeant du piment. Pas facile.
« Attention l’épreuve va être encore plus dure on va vous bander les yeux » #KohLanta pic.twitter.com/X6Qnogv6UG
— Kaya 🪄 (@KayaNsr) May 6, 2025
Surtout que le premier à craquer allait avoir une voix contre lui au Conseil. Il ne fallait donc surtout pas perdre.
C'est Joana qui a lâché la première. Une candidate à la fois peu appréciée sur le camp et sur l'internet.
Et elle n'a vraiment pas brillé, puisqu'elle a tenu deux minutes quand les autres ont fait une performance d'environ une heure. Un contraste que Denis Brogniart n'a pas manqué de le souligner, lui qui adore remuer le couteau dans la plaie.
Dénis il est là juste pour humilier «là où certains on tenu 1h vous avez tenu 2 minutes» merci on a tous vu mdrrr #KohLanta pic.twitter.com/XX27EJJr3V
— Kaya 🪄 (@KayaNsr) May 6, 2025
Mais ce n'est pas parce qu'on a une voix contre soi dans Koh-Lanta, que, forcément, on se fait éliminer au prochain conseil. Sauf si on se montre détestable. Joana agace les autres joueurs depuis plusieurs semaines. Autoritaire et agressive, elle est cette collègue de bureau mauvaise vibe qui plombe l'ambiance dès le matin parce que personne n'a remis de l'eau dans la machine à café.
Le jour de gloire serait-il arrivé? Va-t-on enfin pouvoir se débarrasser de l’infâme Joana? #KohLanta pic.twitter.com/Y1GwzSIZ0b
— Shine Nahomy (@NahomyShine) May 6, 2025
Twitter actuellement sur la sorti de Joana #KohLanta pic.twitter.com/lIGD1m4Otz
— jimsou_ (@jimsou_) May 6, 2025
"Joana la tribu reunifie à décidé de vous éliminer et leurs sentences est irrévocable" #KohLanta pic.twitter.com/31e3sRAlDc
— Charles (@charles__evn) May 6, 2025
Joana a donc été éliminée et au moment d'éteindre son flambeau, Denis Brogniart a encore un peu plus enfoncé le couteau dans la plaie, touchant désormais un nerf:
Un vrai sniper.
Denis il avait déjà dit a Joana "La ou les meilleurs ont tenu 2h vous avez tenu 2 minutes" maintenant il dit "sur 13 bulletins, 11 sont à votre nom" il est TELLEMENT EN PIERRE#KohLanta pic.twitter.com/lsLs6A7NpW
— Kathony 👾 (@danyakhaleesi) May 6, 2025