Divertissement
Koh-Lanta

Koh-Lanta: l'épreuve des radeaux, une mine d'embrouilles

Sur Koh-Lanta, l'épreuve des radeaux crée des embrouilles
Prochaine fois, tu me cuis un peu mieux ce magnoc!twitter

Ça tire à balles réelles sur Koh-Lanta

Sur TF1, ce mardi 11 mars, c'était l'épreuve des radeaux. Comme chaque année, les candidats doivent construire une embarcation et comme chaque année, ça se chamaille.
12.03.2025, 11:5712.03.2025, 13:53
Plus de «Divertissement»

Le flotteur, faut-il le mettre à gauche ou à droite? Chaque année, c'est la même rengaine. Des candidats de Koh-Lanta s'embrouillent pour savoir comment ils vont construire leur radeau de façon à ce qu'il soit le plus rapide sur l'eau. C'est à se demander pourquoi ils ne tapent pas «construire un radeau» sur Google avant de venir dans l'émission.

Résultat, ce mardi 11 mars: le Sud et l'Ouest n'avançaient pas et le Nord a coulé. Le radeau de ces derniers s'est transformé en sous-marin. Il était «lourd comme un char d’assaut» confirme Frédéric. Pour enfoncer le clou, TF1 écrit sur son site: «Les Violets ont carrément coulé sur place, du jamais vu dans l'histoire de Koh-Lanta.»

«C’est le Titanic pour le nord, et sans iceberg»
Denis Brogniart qui met du sel sur la plaie

Il y en a tout de même un qui a eu l'intelligence de s'inspirer des candidats des saisons passées, c'est Maxime (la tribu de l'Est). Il a créé une «Formule 1 des mers» et a écrasé les autres équipes, faisant gagner à son clan le kit de pêche.

Construire le radeau, on le sait depuis que cette épreuve existe, c'est comme montrer à Montoya une vidéo de sa copine en train de le tromper. C'est toujours source d'engueulades et donc de divertissement pour nous qui sommes confortablement installés dans notre canapé et qui donnons, avec la plus grande mauvaise foi du monde, des conseils aux aventuriers (parce que, nous, on sait comment construire un radeau).

Du côté des Violets, Andréa et Joanna se sont embrouillées façon télé-réalité sur W9. Même qu'elles se sont envoyées des insultes bipées par la prod.

«Ça fait quatre jours que t’es malade, quatre jours que tu fais rien. Si tu n'as pas envie de dire merci, casse-toi!»
Joanna à Andréa

Sur le camp des Sudistes, c'est carrément du Jerry Springer Show. Adrien, le benjamin de l'équipe bleu qui a déjà fait des siennes la semaine passée, c'est «le cliché du gosse de riche qui fait une grande école et du poney» comme il est décrit sur Twitter.

Il en fait des tonnes et répète à qui ne veut pas l'entendre qu'il est ingénieur et que la construction du radeau, c'est son domaine.

Naïs, qui est à deux doigts de lui en mettre une, lâche cette phrase:

«Je sais pas ce qu'il y a de plus fatiguant entre le convaincre ou de construire le radeau»

Après l'épreuve, qu'ils ont perdue, Adrien finit par se prendre une torgnole verbale de Jérôme, 43 ans:

«C’est pas un petit merdeux de 23 ans qui va m’apprendre la vie!»

Maintenant, Adrien, file dans ta chambre et au lit! Privé de noix de coco ce soir!

Sur le camp, comme sur Twitter, Adrien agace:

En même temps, si Adrien part la semaine prochaine, les internautes ne sauront plus quoi faire de leurs pouces. Ce jeune homme est une mine à mèmes. A chaque saison, il faut des personnages comme lui, que le public aime détester. Pour rappel, Koh-Lanta n'est pas une émission de survie. Pour ça, vous pouvez regarder Naked and Afraid sur RMC. C'est avant tout du divertissement, surtout quand Adrien dit jouer du ukulélé dans la rue pour gratter un goûter.

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X

Toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur Koh-Lanta

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 5 îles les plus flippantes du monde
Si vous rêvez de vacances sur une île paradisiaque, alors vous devez absolument éviter ces îles interdites et carrément flippantes.

Imaginez un retour dans le temps sur une île au large de la Birmanie où des silhouettes mystérieuses se détachent à la lisière de la forêt prêtes à défendre leur territoire à tout prix. C'est l'île de North Sentinel où vit une tribu farouchement indépendante, totalement coupée de notre monde moderne. Le peuple de cette île repousse toute intrusion depuis des siècles et a réussi à préserver son indépendance et son mode de vie ancestral, refusant tout contact extérieur.

L’article