Divertissement
Maison

Les journalistes de watson ont un lien étrange avec l'électroménager

cooking, profession, advertisement and people concept - happy male chef cook or baker in toque holding blank menu board, rolling pin and showing ok hand sign
Nos journalistes ne plaisantent pas avec l'électroménager. Image: watson

Les journalistes de watson ont un lien étrange avec l'électroménager

17.11.2023, 11:28
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Les délicieuses recettes de soupes automnales et les trends culinaires bizarres de TikTok font régulièrement l'objet d'articles sur watson. Cette fois-ci, on va plutôt s'intéresser à l'électroménager que nos journalistes ont dans leur cuisine.

On ne vous apprend rien: les personnes de plus de 30 ans aiment leurs ustensiles de cuisine. En interrogeant les rédactions de Zürich et Lausanne, nous avons reçu des réponses... intéressantes. En voici un best of.

«Adolescente, à force de bouffer des épisodes du Meilleur Pâtissier de France, j’avais développé un crush assez singulier pour Cyril Lignac et son accent délicieusement chantant. C’est donc tout naturellement que, pour mes 20 ans, j’avais demandé à mes parents ce superbe modèle de KitchAid. Noir, brillant, sexy, un appel à malaxer de la pâte brisée jour et nuit. Je vous l’accorde, ça partait déjà sur des bases assez malsaines - si ce n’est pathologiques.

Reste que j’étais persuadée que je mettrais un jour mon nouveau joujou à contribution pour gagner le concours et le coeur de Cyril. Manque de bol, je suis devenue journaliste. A défaut de l’utiliser chaque semaine pour cuisiner petits biscuits et pâtisseries pétries de beurre et d’amour à mes collègues de watson (allez savoir pourquoi, je ne le fais jamais), mon pauvre robot ménager patiente, désespérément, relégué au rang déco encombrante dans un coin de ma cuisine. A défaut d’une vraie passion, nous entretenons aujourd’hui une relation strictement platonique.»
Marine Brunner
Image
image: watson

Eierschalen-Topper.
Image: fruugo
Ah, les ustensiles de cuisine! Quoi de plus beau, de plus efficace, de plus utile? Une vie sans ustensiles de cuisine est fade et vide, c'est certain. Mais lequel est vraiment le meilleur, le plus utile, le plus beau parmi toutes ces merveilles? Il n'y a bien sûr qu'une seule réponse possible: le toqueur à œuf! Une fois qu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer. Il séduit autant par sa fonctionnalité simple que par son élégance sobre. Il vous ouvre un œuf à la coque les dimanches matins difficiles et, le temps de quelques minutes, le monde paraît redémarrer.
Daniel Huber

«Je ne comprends pas la question: la machine à café, évidemment»
Valentina Boschi
GIF animéJouer au GIF
gif: giphy

«Tout a changé depuis qu'il a fait son entrée dans ma vie. Et l'attente a été longue. Très longue même. J'ai patienté pendant de nombreuses années avant que nos chemins se croisent. J'y pensais souvent, mais nos rencontres se limitaient la plupart des fois à des échanges de regards furtifs dans les rayons du magasin où il avait ses habitudes. Et puis, un événement a changé la donne: une opération chez le dentiste, pour enlever mes dents de sagesse. Face à l'impossibilité d'ingérer de la nourriture solide, je me suis enfin décidé et j'ai acheté le mixeur plongeant que je planifiais de me procurer depuis des années, sans jamais avoir envie de passer à l'acte. Il s'est révélé un vrai game changer et, depuis, je mixe tout en n'importe quoi.»
Alberto Silini
Image

J'ai deux appareils électroménagers qui font mon bonheur. Un blender qui peut également réchauffer son contenu. Il a plusieurs programmes, dont un pour la soupe. Je l'appelle le «chef-soupe». Et mon rice-cooker. Le saint objet de ma cuisine. Ces deux appareils me font gagner du temps en exécutant leurs tâches rapidement, et en me permettant de faire d'autres choses à côté.
Yasmin Müller

Fancy Reiskocher
Le rice-cooker pour micro-ondes de Joseph Joseph est super pratique: on choisit la quantité de riz, on ajoute la quantité d'eau correspondante, on entre le temps prédéfini sur le micro-ondes et c'est parti. Le riz est toujours parfait et, contrairement aux rice-cookers traditionnels, rien ne colle en dessous. En plus, on peut le mettre au lave-vaisselle.
Philipp Reich

La «team pratique» est de sortie:

«Existe-t-il une meilleure invention que le lave-vaisselle? Je ne pense pas!»
Melvin Kleinert

«Le lave-vaisselle est la plus précieuse, la plus belle et la plus incroyable des inventions humaines. Quelle autre création humaine allie à la fois l'élégance industrielle chinoise à un sentiment de bien-être absolu pour tout flemmard qui se respecte? Aucune. L'odeur du propre après la digestion de toutes ces saletés et l'intérieur chromé qui frappe la pupille également l’ouverture de l’hymne à la joie de Beethoven agrémentée d'une note de Finish.

Aaah, l'odeur du propre, le moment où l'on découvre ses couteaux, fourchettes et cuillères brillantes et parfaitement alignées. Ce sentiment de plénitude quand on peut s'en saisir et les ranger à leur place. Gardez ça en tête et imaginez l’enfer que je vis chaque jour en ouvrant celui du bureau, violenté à chaque instant par la horde de sauvages avec qui je partage un open space (et que j'aime fort)…»
Jason Huther.
Lave-vaisselle sale.
Image: Shutterstock

«Mon grand-père aime commander chez Mediashop, mais ma grand-mère n'aime pas trop. Il m'a donc offert son Nicer Dicer. Je l'adore»
Madeleine Sigrist

«Quel enfer. Allez, c'est parti.Ça n'est pas mon appareil favori, bien au contraire. Mais j'éprouve une certaine fascination à son égard, doublée d'une haine assez intense. Oui, on parle du micro-ondes. Cette invention du démon qui fait exploser une soupe si on la laisse chauffer quatre secondes de trop, qui carbonise l'intérieur d'un aliment tout en laissant l'extérieur de celui-ci froid, qui donne un goût de pâtée pour chat au moindre petit morceau de poulet.

Parallèlement à son utilité plutôt discutable, soulignons-le, cette boîte à chaussures chauffante a la fâcheuse tendance à sentir plus mauvais qu'une carcasse de ragondin en décomposition au bord de la route. Et puis, à cause d'un micro-ondes, adolescente, j'ai failli bouter le feu à la cuisine. Alors certes, je n'aurais pas dû laisser le beurre dans son emballage composé notamment d'aluminium. Mais prendre feu immédiatement, n'était-ce pas une réaction un peu excessive de la part de ce four souffrant d'un complexe d'infériorité? Micro-ondes = drama queen.»
Regina Phalange
Image
Image: Shutterstock

La machine à panini. Ce truc est génial. Il suffit de mettre tous tes restes entre deux toasts, puis de les mettre dans la machine et tu obtiens un sandwich chaud vraiment sympa. Ça fonctionne aussi avec du pain pita pour faire par exemple des kebabs. Je ne pourrais plus m'en passer. Je crois que nous avons celui-ci:
Leo Helfenberger
Sandwich-Maker
Image: amazon

C'est moins un appareil qu'un ustensile, mais: le racloir à pâte. Cette sensation quand on racle la pâte au fond du bol...
Aya Baalbaki

Mon préféré est sans aucun doute ma bouilloire. Je l'allume un nombre incalculable de fois par jour, j'adore le thé. Le petit plus de ma bouilloire vintage, c'est le sifflement quand l'eau est prête. Ça fait très cozy.
Melina Bokop
Melinas Teekocher.
Image: watson

Y-a-t-il aussi un appareil dont tu ne peux pas te passer dans tes placards? Dis-le-nous en commentaire!

(sim)

Traduit et adapté de l'allemand par Tanja Maeder

40 trucs absurdes trouvés dans des brocantes
1 / 42
40 trucs absurdes trouvés dans des brocantes
partager sur Facebookpartager sur X
Ce challenge TikTok va peut-être ruiner votre couple
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Ma mère souhaitait ta mort»: Taylor Swift s'attaque à Kim Kardashian
Oubliez les métaphores gnangnans. Dans The Tortured Poets Department, où «tout n'est qu'amour et poésie», Taylor Swift parle sexe, drogue et alcool (entre autres) et ne lésine pas sur les incongruités.

Alors que les fans décodent chaque mot du nouvel album de Taylor Swift The Tortured Poets Department, c'est le titre thanK you aIMee qui attire l'attention. En effet, les Swifties sont convaincus que la chanson parle de Kim (Kardashian, évidemment). Une théorie qui se tient lorsque l'on prête un oeil plus attentif au titre ainsi qu'aux paroles. Pour commencer, il y a le fait que les lettres en majuscules disposées dans le titre épellent un mot: Kim. Et puis il y a une phrase en particulier qui a mis le feu aux poudres:

L’article