Du plus original au plus bidon: voici les secrets des candidats de Secret Story
Vous vous souvenez de jadis, quand c'était la mode du total look Abercrombie & Fitch et du téléphone portable LG Prada? En 2007, on découvrait également Secret Story à la télé, la petite sœur de Loft Story. 18 ans plus tard, l'émission de télé-réalité revient et, comme d'antan, certains secrets sont toujours aussi pourris.
Présentée par Christophe Beaugrand, elle a démarré exceptionnellement ce mardi 10 juin en deuxième partie de soirée sur TF1 après Koh-Lanta. A partir de la semaine prochaine, le prime hebdomadaire de Secret Story aura lieu le jeudi à 21h05. Une quotidienne sera par ailleurs diffusée chaque jour du lundi au vendredi sur TFX.
Hier soir, pendant la nuit donc, les téléspectateurs ont fait la connaissance des 14 candidats, tous venus dans la maison des secrets, celle qui vous pique la rétine si vous la regardez trop longtemps, pour protéger leur secret et, surtout, gagner les 100 000 euros.
Si l'an passé, certains secrets pouvaient être surprenants, comme «Je suis la voix française de Harry Potter», ou encore «J'ai participé à Miss Univers», cette saison, ils font à peine lever un sourcil. Hier soir, les 11 secrets ont été dévoilés. On les a classés du meilleur au plus bidon:
- Mon frère est une légende vivante du football, qui n’est autre qu'Eden Hazard: il s'agit d'un joueur belge, légende de Chelsea.
- La moitié de mon visage a été reconstruite: les amateurs de Botch vont aimer.
- Je suis un phénomène viral: un bon secret, seulement s'il s'agit de la Disaster Girl.
Il s'agit en fait de la séquence «Je peux passer à la télé?» Comme dirait un commentaire sur YouTube: «Like si tu viens de Secret Story.»
- J’ai remporté un talent show de K-Pop en Corée du Sud: d'accord.
- Nous sommes un faux couple: ça peut être marrant si on regarde l'émission et s'ils ne se font pas démasquer trop rapidement.
- J’ai vécu dans ma voiture pendant six mois: on voit déjà les petites têtes de chatons des autres participants quand ce secret va être dévoilé.
- Je fais partie des 1% de la population mondiale à avoir plus de 134 de QI: comme quoi, avoir un QI élevé n'ouvre pas forcément les portes de Stanford.
- J’ai découvert l’existence de ma sœur à l’âge de 16 ans: Merci qui? Merci MyHeritage!
- J’ai onze prénoms: probablement sur le passeport.
- Notre histoire passée lie notre destin dans la maison des secrets: en gros, un secret poussif pour qu'un ancien couple du jeu participe à l'émission.
- Nous sommes les gardiens de la salle de la transparence: un secret complètement inventé par la prod.
Voilà pour les secrets. Mais comme à chaque saison, ce qui compte vraiment, c'est la personnalité des candidats et les querelles entre eux durant les huit semaines où ils seront enfermés dans la maison qui pique les yeux. La preuve, personne ne se souvient du pseudo secret d'Amélie Néten, mais on se souvient de ses crises de nerfs à tel point qu'elle est devenue un mème.
