
watson/shutterstock
La team watson témoigne de ses phobies les plus WTF. Aucun membre de la rédaction n'a été diagnostiqué par un médecin, c'est juste qu'on est des fragiles.
La phobie des bananes
Je n’ai pas toujours eu peur des bananes. Petite, j’en mangeais, même si je me rappelle que les sortes de fils, quand on la déballe, me dégoûtaient déjà (ah, je viens d’avoir un frisson d’horreur en écrivant ça). Mais ce n’était «que» du dégoût. La peur est venue plus tard, elle est relativement récente, j’avais déjà une vingtaine d’années. Je ne me souviens pas d’un épisode en particulier, genre un choc, qui puisse être responsable de cette phobie. C’est monté crescendo: d’abord juste du dégoût par rapport au goût de cette chose immonde, puis son odeur m’a aussi donné envie de rendre, et enfin, j’ai fini par avoir peur de ce concombre jaune et tordu dans sa globalité. Il y a peut-être tout de même un événement qui a participé à mon traumatisme: il y a quelques années, des anciens collègues ont tenté de gonfler une banane qui traînait au bureau avec une pompe à vélo (ne me demandez pas comment ils en sont arrivés à cette idée brillante). Pour ceux qui se posent la question, non, gonfler une banane, ça ne fonctionne pas. Mais de les voir faire, ça m’a créé un stress, une montée d’angoisse inexplicable. L’un d’eux a attrapé la banane à moitié éclatée (ah tiens, encore un petit frisson d’horreur) en hurlant de rire et l’a lancée en l’air (là encore, ne me demandez pas pourquoi). En retombant, elle s’est éclaffée par terre et un petit bout gluant a atterri sur ma cheville. J’ai fait une crise d’angoisse. Et je vais m’arrêter là, sinon je vais en refaire une. Arrêtez de manger des bananes, c’est de la bouffe pour éléphants, merde.
Margaux Habert, bananophobe.
La phobie des trous
J’ai peur des trous, ils me dégoûtent et ils me stressent. Pas tous les trous, plutôt les trous rapprochés. Il y a quelques années, avant l’ère des réseaux sociaux, une photo tournait sur internet. On voyait une main avec des trous. Ca ne m’a pas seulement dégoûtée, l’image m’a vraiment hantée pendant des jours. Il s'est avéré que c’était un photo-montage d’une main avec une fleurs de lotus. Vous avez déjà cherché fleurs de lotus sur internet? C’est immonde. Un jour, j’ai même essayé de faire un test sur Buzzfeed intitulé: «A quel point souffrez-vous de trypophobie». J’ai jamais pu aller au bout du quiz, j’avais la nausée et je faisais le test avec une main devant le visage.
Marie-Adèle Copin, trypophobe.
La phobie des tournesols
J'ai la phobie des tournesols. Elle s'est développée durant l'enfance. J'étais dans un car avec ma classe de primaire pour aller en course d'école et lorsque le véhicule s'est arrêté pour une pause pipi, tous les passagers avaient une vue imprenable sur un immense champs de tournesols qui se sont mis à tourner TOUS EN MÊME TEMPS vers le soleil. Ça m'a fait peur, je l'ai dit, et un «camarade» m'a poussé dans le champ. J'ai fait des cauchemars pendant plusieurs années dans lesquels je me faisais attaquer par des fleurs de tournesol qui me couraient après. Merci de m'y avoir fait repenser Marie-Adèle (réd: la personne à l'origine de cette idée d'article).
Mélissa N'Dilla, probablement xanthophobe.
La phobie des gens qui sautent des ponts d'autoroute
«Rien que d'évoquer ce sujet, j'en ai les mains moites. Bref, il m'arrive assez souvent, en passant sous les ponts d'autoroute en voiture, de craindre qu'une personne ne saute au même moment et ne vienne s'écraser sur le pare-brise de ma voiture.»
Julien Caloz, futur détenteur d'un AG des CFF.
La phobie des pieds nus
Moi je ne supporte pas d'être debout PIEDS NUS dans une pièce où il fait nuit. J'ai l'impression qu'un truc va s'accrocher à mes chevilles.
Marine Brunner, probablement podophobe.
La phobie des araignées
Concernant les phobies, je déteste les araignées. Pour la petite anecdote, il m'est arrivé de sortir de la bagnole d'une pote juste pour que madame l'araignée soit disposée à se barrer de l'habitacle. Résultat des courses: un bon retard au cours de l'Unil et une excuse inavouable.
Cynthia Ruefli, arachnophobe.
La phobie des chevilles tordues
Ma phobie bizarre: me tordre la cheville (du coup, souvent quand je marche, mais surtout en randonnée je regarde systématiquement par terre et je suis incapable de faire une crête à cause de ça.)
Saïnath Bovay, pas de terme pour cette phobie inventée.
Et vous, quelle est votre phobie bizarre? Rendez-vous dans les commentaires!
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi👇
1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
Et ça, vous l'avez vu?👇
Hurraaaah! Ikea ne nous a pas oubliés pour Noël! Mais il y a un mais...
Vous aimez Noël? Et vous aimez Ikea? (oui, cet article sera sans transition, c'est décembre, on n'a plus le time!) Réjouissez-vous, le géant suédois est bien décidé à ne pas vous laisser en plan pour les fêtes de fin d'année. En effet, le distributeur spécialisé dans l'ameublement est bien conscient que certains de ses clients ne se perdent pas dans son labyrinthe de tables SKOGSTA ou de chaises métalliques TOSSBERG juste pour l'amour du do-it-yourself et des vis éternellement manquantes.