DE | FR
watson/shutterstock

Les phobies improbables de la rédac'

La team watson témoigne de ses phobies les plus WTF. Aucun membre de la rédaction n'a été diagnostiqué par un médecin, c'est juste qu'on est des fragiles.
26.03.2022, 08:04
Team watson
Team watson
Suivez-moi

La phobie des bananes

GIF animéJouer au GIF
Image: giphy
Je n’ai pas toujours eu peur des bananes. Petite, j’en mangeais, même si je me rappelle que les sortes de fils, quand on la déballe, me dégoûtaient déjà (ah, je viens d’avoir un frisson d’horreur en écrivant ça). Mais ce n’était «que» du dégoût. La peur est venue plus tard, elle est relativement récente, j’avais déjà une vingtaine d’années. Je ne me souviens pas d’un épisode en particulier, genre un choc, qui puisse être responsable de cette phobie. C’est monté crescendo: d’abord juste du dégoût par rapport au goût de cette chose immonde, puis son odeur m’a aussi donné envie de rendre, et enfin, j’ai fini par avoir peur de ce concombre jaune et tordu dans sa globalité. Il y a peut-être tout de même un événement qui a participé à mon traumatisme: il y a quelques années, des anciens collègues ont tenté de gonfler une banane qui traînait au bureau avec une pompe à vélo (ne me demandez pas comment ils en sont arrivés à cette idée brillante). Pour ceux qui se posent la question, non, gonfler une banane, ça ne fonctionne pas. Mais de les voir faire, ça m’a créé un stress, une montée d’angoisse inexplicable. L’un d’eux a attrapé la banane à moitié éclatée (ah tiens, encore un petit frisson d’horreur) en hurlant de rire et l’a lancée en l’air (là encore, ne me demandez pas pourquoi). En retombant, elle s’est éclaffée par terre et un petit bout gluant a atterri sur ma cheville. J’ai fait une crise d’angoisse. Et je vais m’arrêter là, sinon je vais en refaire une. Arrêtez de manger des bananes, c’est de la bouffe pour éléphants, merde.
Margaux Habert, bananophobe.

La phobie des trous

GIF animéJouer au GIF
J’ai peur des trous, ils me dégoûtent et ils me stressent. Pas tous les trous, plutôt les trous rapprochés. Il y a quelques années, avant l’ère des réseaux sociaux, une photo tournait sur internet. On voyait une main avec des trous. Ca ne m’a pas seulement dégoûtée, l’image m’a vraiment hantée pendant des jours. Il s'est avéré que c’était un photo-montage d’une main avec une fleurs de lotus. Vous avez déjà cherché fleurs de lotus sur internet? C’est immonde. Un jour, j’ai même essayé de faire un test sur Buzzfeed intitulé: «A quel point souffrez-vous de trypophobie». J’ai jamais pu aller au bout du quiz, j’avais la nausée et je faisais le test avec une main devant le visage.
Marie-Adèle Copin, trypophobe.

La phobie des tournesols

GIF animéJouer au GIF
J'ai la phobie des tournesols. Elle s'est développée durant l'enfance. J'étais dans un car avec ma classe de primaire pour aller en course d'école et lorsque le véhicule s'est arrêté pour une pause pipi, tous les passagers avaient une vue imprenable sur un immense champs de tournesols qui se sont mis à tourner TOUS EN MÊME TEMPS vers le soleil. Ça m'a fait peur, je l'ai dit, et un «camarade» m'a poussé dans le champ. J'ai fait des cauchemars pendant plusieurs années dans lesquels je me faisais attaquer par des fleurs de tournesol qui me couraient après. Merci de m'y avoir fait repenser Marie-Adèle (réd: la personne à l'origine de cette idée d'article).
Mélissa N'Dilla, probablement xanthophobe.

La phobie des gens qui sautent des ponts d'autoroute

GIF animéJouer au GIF
«Rien que d'évoquer ce sujet, j'en ai les mains moites. Bref, il m'arrive assez souvent, en passant sous les ponts d'autoroute en voiture, de craindre qu'une personne ne saute au même moment et ne vienne s'écraser sur le pare-brise de ma voiture.»
Julien Caloz, futur détenteur d'un AG des CFF.

La phobie des pieds nus

GIF animéJouer au GIF
Image: giphy
Moi je ne supporte pas d'être debout PIEDS NUS dans une pièce où il fait nuit. J'ai l'impression qu'un truc va s'accrocher à mes chevilles.
Marine Brunner, probablement podophobe.

La phobie des araignées

GIF animéJouer au GIF
Image: giphy
Concernant les phobies, je déteste les araignées. Pour la petite anecdote, il m'est arrivé de sortir de la bagnole d'une pote juste pour que madame l'araignée soit disposée à se barrer de l'habitacle. Résultat des courses: un bon retard au cours de l'Unil et une excuse inavouable.
Cynthia Ruefli, arachnophobe.

La phobie des chevilles tordues

GIF animéJouer au GIF
Ma phobie bizarre: me tordre la cheville (du coup, souvent quand je marche, mais surtout en randonnée je regarde systématiquement par terre et je suis incapable de faire une crête à cause de ça.)
Saïnath Bovay, pas de terme pour cette phobie inventée.
Et vous, quelle est votre phobie bizarre? Rendez-vous dans les commentaires!

23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi👇

1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et ça, vous l'avez vu?👇

Vidéo: watson

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La robe de mariée de Kourtney Kardashian comparée à un Pampers
Travis Barker et la sœur de Kim Kardashian se sont mariés ce week-end en Italie. Mais la robe blanche de la star n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes.

Depuis qu'elle a commencé à sortir avec Travis Barker, Kourtney Kardashian est dans sa phase «princesse punk». Elle enchaîne les looks mi-gothique, mi-mélancolique façon Lana del Rey. C'est une nouvelle Kourtney et forcément, sa robe de mariée devait s'inscrire dans cette thématique.

L’article