Divertissement
Musique

Eurovision: le rappeur non binaire Nemo représentera la Suisse

Voici le rappeur qui représentera la Suisse à l'Eurovision

Nemo, artiste non binaire de Bienne, représentera la Suisse avec The Code, à Malmö, au 68e Concours Eurovision de la chanson.
29.02.2024, 15:3014.05.2024, 11:39
Plus de «Divertissement»

Nemo représentera la Suisse à Malmö (Suède) au 68e Concours Eurovision de la chanson avec le titre The Code. Non binaire, l'artiste biennois y évoque le fait de ne se sentir ni homme ni femme et le chemin parcouru jusque-là pour trouver son identité.

Le morceau 👇

Vidéo: youtube

La chanson composée par Nemo mêle rap, drum and bass et opéra, indique jeudi la télévision alémanique SRF. Talent du rap révélé en 2016 en Suisse alémanique, l'artiste a aligné les succès ces dernières années. Le 9 mai prochain, Nemo défendra les couleurs de la Suisse lors de la demi-finale du grand événement musical européen. L'artiste alémanique de 24 ans, qui a grandi à Bienne, confie:

«C'est un honneur incroyable de pouvoir représenter la Suisse à l'Eurovision Song Contest (ESC)»
Musiker Nemo vertritt die Schweiz am Eurovision Song Contest, ESC, 2024 in Schweden, aufgenommen am Donnerstag, 29. Februar 2024 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Nemo.Keystone

Cité dans le communiqué, Nemo considère sa participation au concours comme «une chance immense de construire des ponts entre les cultures et les générations». «C'est pourquoi il est très important pour moi de m'y engager comme personne 'queer' pour toute la communauté LGBTQIA+.»

(jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Grosse erreur de calcul
En Sardaigne, une voiture s'est retrouvée coincée entre les murs d'une ruelle trop étroite. La mésaventure est devenue virale.

En Italie, faire un peu trop confiance à votre GPS peut vous coûter cher. C'est ce qui est arrivé à ces pauvres touristes étrangers en visite à Bosa, en Sardaigne, le 20 avril dernier.

L’article