Selon cette étude, boire un café avant de prendre le volant, ça aide aussi à améliorer les réflexes, mais je trouvais ça moins sympa à mettre en titre.
L'étude, qui porte sur les temps de réaction au volant, a été réalisée par une compagnie d'assurance. En tout, ce sont 103 conducteurs qui ont ainsi prêté leur corps à la science en testant différents styles de musique notamment, en roulant à 112km/h.
Pour la faire courte, les personnes qui anticipent le mieux sont ceux qui ont bu un café, avec un réflexe à 24 mètres du truc qui gêne sur la route. Viennent ensuite les femmes, qui plantent sur les freins à 21 mètres du machin qui traîne sur la chaussée, les gens qui écoutent du rap (15 mètres avant le truc qui bloque le passage) ou encore ceux qui ont des enfants qui braillent sur la banquette arrière (13 mètres avant).
A l'inverse, les adeptes de jazz sont des gens trop chill qui ne pensent à freiner qu'à 1,29 mètres de la chose qui fait barrage. Et ceux qui se mettent un petit Beyoncé ou encore mieux, «Suga Suga» de Baby Bash, (coucou les gens nés dans les années 1990) réaliseront 4 mètres après avoir roulé sur un arbre qu'ils ont roulé sur un arbre (ou sur autre chose).
Rappelons quand même que 103 personnes pour une étude, c'est un peu light, que le RnB c'est hyper bien mais qu'on écoutera du Baby Bash plutôt quand on fait de la trottinette et que se mettre un petit «Lose Yourself» d'Eminem rend réactif mais pas autant qu'être une femme ou boire un café.