Divertissement
Netflix

Netflix: partager son mot de passe pourrait devenir payant

Netflix: partager son mot de passe pourrait devenir payant

Confronté à une baisse de sa croissance, le géant du streaming souhaite durcir ses conditions d’utilisation. Des tests seront menés en Amérique latine.
17.03.2022, 09:4117.03.2022, 11:32
Plus de «Divertissement»

Partager son compte Netflix, c'est peut-être bientôt fini. Ou ce sera du moins plus compliqué. Mercredi, la plateforme a annoncé qu'elle souhaite durcir ses conditions d'utilisation. Concrètement, explique le Monde, elle va étudier la possibilité de faire payer à ses abonnés le partage de leurs mots de passe en dehors de leur foyer.

Il n'y a pas encore de raisons de paniquer. Pour l'heure, Netflix se limite à tester sa nouvelle idée, et très loin de chez nous: ça se passe au Chili, au Costa Rica et au Pérou, où les abonnés devront s’acquitter d’une somme en plus de leur abonnement mensuel pour pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires à leur profil.

«Une forme de confusion»

Partager son compte peut créer «une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé», s'est justifiée la plateforme. «Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres».

La fin de l'indulgence dont la plateforme a longuement fait preuve s'explique: ces derniers temps, Netflix a vu sa croissance ralentir, notamment à cause de la poussée de son concurrent Disney+. (asi)

Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai l'air d'un pangolin»: les looks les plus fous de Paléo
Certains festivaliers profitent du Paléo pour laisser libre cours à leur créativité. Résultat? Des tenues hautes en couleur qui donnent envie de s'arrêter pour en savoir plus. Et c'est justement ce que nous avons fait.
A peine avons-nous franchi les portes du Paléo, ce mardi 22 juillet, que déjà le premier élément vestimentaire hors du commun nous saute aux yeux. Derrière l'un des stands de nourriture, un homme qui porte une tête de licorne nous sollicite pour discuter. Et c'est tant mieux: nous sommes là pour dénicher les looks les plus originaux des festivaliers, les détails qui sortent du lot, celles et ceux qui se repèrent de loin.
L’article