ciel couvert
DE | FR
Divertissement
Netflix

Netflix: partager son mot de passe pourrait devenir payant

Netflix: partager son mot de passe pourrait devenir payant

Confronté à une baisse de sa croissance, le géant du streaming souhaite durcir ses conditions d’utilisation. Des tests seront menés en Amérique latine.
17.03.2022, 09:4117.03.2022, 11:32
Plus de «Divertissement»

Partager son compte Netflix, c'est peut-être bientôt fini. Ou ce sera du moins plus compliqué. Mercredi, la plateforme a annoncé qu'elle souhaite durcir ses conditions d'utilisation. Concrètement, explique le Monde, elle va étudier la possibilité de faire payer à ses abonnés le partage de leurs mots de passe en dehors de leur foyer.

Il n'y a pas encore de raisons de paniquer. Pour l'heure, Netflix se limite à tester sa nouvelle idée, et très loin de chez nous: ça se passe au Chili, au Costa Rica et au Pérou, où les abonnés devront s’acquitter d’une somme en plus de leur abonnement mensuel pour pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires à leur profil.

«Une forme de confusion»

Partager son compte peut créer «une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé», s'est justifiée la plateforme. «Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres».

La fin de l'indulgence dont la plateforme a longuement fait preuve s'explique: ces derniers temps, Netflix a vu sa croissance ralentir, notamment à cause de la poussée de son concurrent Disney+. (asi)

Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ça va mal tourner
Note pour une prochaine fois: enfiler son père dans un ballon gonflable géant, et le faire rebondir, n'est pas une bonne idée.

Il n'y a en fait pas grand-chose à dire de plus que ce qui est déjà écrit dans le titre et dans le chapeau de cet article. Vous découvrirez le fin mot de cette histoire un peu dingo dans la vidéo ci-dessous.

L’article