Divertissement
Netflix

Netflix: partager son mot de passe pourrait devenir payant

Netflix: partager son mot de passe pourrait devenir payant

Confronté à une baisse de sa croissance, le géant du streaming souhaite durcir ses conditions d’utilisation. Des tests seront menés en Amérique latine.
17.03.2022, 09:4117.03.2022, 11:32

Partager son compte Netflix, c'est peut-être bientôt fini. Ou ce sera du moins plus compliqué. Mercredi, la plateforme a annoncé qu'elle souhaite durcir ses conditions d'utilisation. Concrètement, explique le Monde, elle va étudier la possibilité de faire payer à ses abonnés le partage de leurs mots de passe en dehors de leur foyer.

Il n'y a pas encore de raisons de paniquer. Pour l'heure, Netflix se limite à tester sa nouvelle idée, et très loin de chez nous: ça se passe au Chili, au Costa Rica et au Pérou, où les abonnés devront s’acquitter d’une somme en plus de leur abonnement mensuel pour pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires à leur profil.

«Une forme de confusion»

Partager son compte peut créer «une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé», s'est justifiée la plateforme. «Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres».

La fin de l'indulgence dont la plateforme a longuement fait preuve s'explique: ces derniers temps, Netflix a vu sa croissance ralentir, notamment à cause de la poussée de son concurrent Disney+. (asi)

Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette candidate de «L'amour est dans le pré» a fait un choix radical
Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré, l'agricultrice bretonne Océane a fini par renvoyer ses deux soupirants de sa ferme, la mort dans l'âme. Les internautes n'ont pas digéré.
Dans L'amour est dans le pré, les candidats doivent inlassablement faire un choix douloureux entre deux soupirants. Mais dans la dernière émission, diffusée ce 10 novembre sur M6, une candidate a fait un choix bien plus radical. Il s'agit d'Océane, la très indépendante maraîchère bretonne de 26 ans, qui n'a pas trouvé chaussure à son pied au terme de son aventure.
L’article