Divertissement
Netflix

Bientôt une version danoise de la série «The Crown»

Bientôt une version danoise de la série «The Crown»

Bientôt une version danoise de la série «The Crown» sur les écrans.
L'ancienne reine du Danemark aura sa série.Image: dr/keystone/watson
La vie de l'ex-reine du Danemark, la populaire Margrethe II, qui a récemment abdiqué, sera adaptée dans une série, ont annoncé les responsables du projet.
18.01.2024, 17:1618.01.2024, 19:30

La vie de la très populaire ex-reine du Danemark, Margrethe II, qui vient d'abdiquer en faveur de son fils aîné, l'actuel Frederik X, va faire l'objet d'une série, ont annoncé jeudi les responsables du projet.

'Af Guds nåde' (réd: littéralement 'Par la grâce de Dieu') est une histoire importante qui nous concerne tous en tant que Danois, racontée du point de vue de la famille royale danoise et centrée sur Margrethe», a dit la productrice Pernille Bech Christensen, de la télévision TV2, citée dans un communiqué.

La série, développée depuis 18 mois par TV2 et la société Sam Productions, à l'origine de la série politique «Borgen», commencera en 1940, année de naissance de Margrethe II et la suivra à travers les différentes époques de sa vie. Bech Christensen explique:

«C'est l'histoire d'une famille, d'une institution et d'un anachronisme qui lutte pour conserver sa pertinence dans les temps modernes»

Comme la série de Netflix The Crown, Par la grâce de Dieu se fera l'écho des transformations qu'ont traversées la famille royale, mais aussi la société danoise.

Le tournage doit commencer en 2025, et la liste des acteurs n'a pas encore été arrêtée.

La famille royale danoise est extrêmement appréciée dans le pays scandinave de 5,9 millions d'habitants, comme l'a prouvé la liesse populaire lors de l'avènement sur le trône du nouveau roi.

La reine, elle-même scénographe et créatrice de costumes, a déjà vu sa vie mise en scène lors d'une comédie musicale intitulée Margrethe. (jah/ats)

Ces pains d'épices peuvent se mettre en mouvement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'immersion totale au service de la conquête
«Veni, vidi, vici», on pourrait résumer ainsi la nouvelle sortie d'Ubisoft, un splendide «Anno 117: Pax Romana» très immersif et fidèle historiquement. Le jeu sorti jeudi comprend également une nouveauté par rapport à son prédécesseur: les combats au sol.
Quand on m’a demandé de tester Anno 117: Pax Romana, je me voyais déjà vous parler de ce nouvel opus en essayant de dissimuler l’amour irrationnel que je porte à Anno 1800, un jeu si parfait qu’il flirte encore avec la magie. Et pourtant… je crois bien être retombé amoureux.
L’article