Divertissement
New York

Il a couru le marathon de New York avec un ananas sur la tête

Moshe Lederfien a l'habitude de courir avec un ananas sur la tête.
Moshe Lederfien a l'habitude de courir avec un ananas sur la tête.instagram

Il a couru tout le marathon de New York avec un ananas sur la tête

Moshe Lederfien a couru les 42 kilomètres qui séparent Staten Island à Central Park avec un ananas en équilibre sur la tête.
07.11.2022, 11:5207.11.2022, 12:24
Gelöschter Benutzer

Ce dimanche, près de 50 000 coureurs ont pris le départ de l'un des marathons les plus célèbres et les plus légendaires: le marathon de New York. On voit tout un tas de trucs étranges sur le parcours, que ce soit dans le public que chez les coureurs. Pour l'avoir fait, je me souviens d'un mec qui courait pieds nus et d'un couple qui a passé la ligne d'arrivée menotté.

L'année dernière, un canard avait foulé le bitume, mais cette année, c'est un autre animal qui a retenu l'attention: Moshe Lederfien a parcouru les 42 kilomètres qui séparent Staten Island de Central Park avec un ananas sur la tête. Il a été repéré par le célèbre compte Instagram @newyorknico suivi par 1 million de followers.

GIF animéJouer au GIF
instagram newyorknico

Cet Israélien de 68 ans a terminé le marathon de New York en 5h45. Il avait déjà brillé lors du marathon de Berlin en septembre et était devenu viral sur TikTok après avoir été filmé en train de courir avec un ananas en équilibre sur la tête. Moshe avait bouclé les 42, 195 kilomètres en 5h04, mais Berlin est un marathon «facile», beaucoup plus plat que celui de New York. C'est d'ailleurs à Berlin que Kipchoge a battu son propre record du monde (2h01'39).

«Le lien entre l'homme et la nature, le corps et l'esprit sont inséparables. Ainsi, l'ananas ne tombe pas de ma tête - il tient même à grande vitesse»
Moshe Lederfien pour Runners World

Courir avec un objet sur la tête, Moshe Lederfien est habitué. En 2019, tenez-vous bien, il a couru 10 marathons avec un ananas sur la tête et un avec un pot de fleurs.

Moshe Lederfien a servi pendant la guerre du Kippour en 1973 et a commencé à courir des marathons à l'âge de 53 ans, rapporte Canadian Running. Il ne pensait pas pouvoir courir, car il souffrait de diabète et d'hypertension artérielle.

Il est devenu une mini-célébrité en Israël. Une chaîne d'information a réalisé un petit documentaire sur lui, le surnommant le marathonien de l'ananas, un blaze qu'il a repris sur les réseaux sociaux.

Si vous vous posez la question, sachez que courir avec un ananas sur la tête, c'est loin d'être facile. Elijah Orr, coureur de fond et youtubeur, a tenté l'expérience après avoir vu la vidéo de Moshe sur TikTok et c'est galère.

Vidéo: youtube

Etes-vous capable de suivre la star du marathon? On vous a mis au défi

Vidéo: watson

Le marathon de New York 2021, en images

1 / 12
Le marathon de New York, en images
Marcel Hug a gagné le marathon de NYC en chaise roulante.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Suissesse révèle comment faire de votre chien une star de cinéma
A l'occasion de la sortie du film suisse Mon ami Barry, nous avons rencontré Alexandra Lovisi, la dresseuse zurichoise qui a travaillé sur le tournage avec des mythiques Saint-Bernard. On en a profité pour lui demander comment faire de notre toutou la nouvelle coqueluche d'Hollywood.
Dans Mon ami Barry, le film Markus Welter qui retrace l’histoire du plus célèbre chien de sauvetage suisse, on voit un Saint-Bernard sauver des personnes, faire face à un loup, ou encore glissé le long d'un tunnel de glace.
L’article