Ces souvenirs de Pâques ont marqué notre enfance
Si les adultes attendent Pâques avec impatience, c'est surtout parce que c'est un jour férié. Rien à voir avec la manière d'envisager ce moment lorsque l'on était enfants. Voici les meilleurs souvenirs de Pâques de la rédaction. 
Hanna Dedial
«J'ai le vague souvenir d'une fois où nous nous sommes tellement épuisés à chercher des chocolats que nous avons déterré de la terre un œuf en chocolat boueux de l'année précédente»
Kendra Kotas
«Mon nid de Pâques avec un lapin en chocolat (et tout ce qui va avec) avait disparu. Ce jour-là, il y avait vraiment beaucoup de neige (oui, cela fait longtemps) et ma mère avait caché le fameux nid dehors, sous un buisson. C'est probablement un animal ou quelqu'un de très méchant qui l'a volé. Mais je préférerais quand même que ce soit un animal»
La joie, ou déjà trop de sucre?Image: imago
Leo Helfenberger
«Nous nous réunissions toujours dans le jardin avec les enfants du quartier. Nos parents cachaient des friandises. Lorsque nous trouvions quelque chose, nous retournions directement à la table des adultes et demandions: "C'est bon, on a tout?" 
Le meilleur moment, c'était quand la réponse était négative et que nous nous précipitions à nouveau dans le jardin pour chercher la suite»
Le meilleur moment, c'était quand la réponse était négative et que nous nous précipitions à nouveau dans le jardin pour chercher la suite»
Chantal Stäubli
«Nous allions toujours dans ma famille, en Allemagne. Outre les œufs en chocolat, ce dont je me réjouissais surtout, c'était des ours en bonbons, qu'on ne trouvait pas en Suisse. J'avais à chaque fois l'impression d'avoir trouvé le Saint Graal de la sucrerie»
Corina Mühle
«Chaque année, mon frère et moi parcourions l'herbe humide tôt le matin à la recherche de nos petits nids de Pâques. Comme nous étions déçus lorsque nous tombions sur le cadeau de l'autre»
Et vous? Racontez-nous tout en commentaires!
(Traduit et adapté par Valentine Zenker)
