WARNING: cet article contient des spoilers. Si vous n'avez pas vu le dernier épisode, nous vous conseillons de fermer cet onglet.
Ils sont revenus en forme, j'ai nommé nos binômes de Pékin Express. Après l'élimination du duo des collègues corses (pour le résumé, c'est par ici 👇🏽), nous retrouvons les cinq binômes qui sont toujours en course. Au programme: des plats locaux délicieux, un mime hilarant et un gros moment d'émotion. Accrochez-vous.
Les participants rêvaient d'un petit déjeuner made in Malaysie, Stéphane Rotenberg leur a fait une jolie surprise. Tofu puant, oeufs de cent ans (puants aussi), des pattes de poulet et un pénis de taureau: ce sont les mets particulièrement raffinés qu'ont dû ingurgiter les binômes le plus vite possible. Autant vous dire que sur X, on s'est régalé.
C’est l’heure d’un bon petit-déjeuner made in #PekinExpress 😋 pic.twitter.com/9ksR6pWcR8
— G. (@Gaellicious) March 14, 2024
Cette épreuve est déjà dégueulasse mais alors les doses on en parle ? Trois œufs et 2 pattes ? #PekinExpress pic.twitter.com/upA5TnaaVX
— Seleniameche👾🧞♀️ (@leyna_aurelia) March 14, 2024
Les Tweetos rigolent, mais il y a un candidat qui s'est démarqué durant cette épreuve, c'est lui👇🏽 , papy. Le baroudeur a mangé sans sourciller le pénis de taureau, le tofu qui pue et les oeufs fermentés. La grande classe!
Patrick pendant l’épreuve : #PekinExpress pic.twitter.com/i8Bkov0A8F
— 𝔪𝔞𝔫𝔬𝔫 ➰ (@manon_grd_) March 14, 2024
Le papi qui bouffe le pénis de taureau avec calme et sérénité, ça va faire ma soirée. #PékinExpress
— Jonathan Tout TV (@JJBaies) March 14, 2024
Les candidats: *pleurent et vomissent*
— La putain de Westeros (@SkyeSummer10) March 14, 2024
Papy Patrick: #PekinExpress pic.twitter.com/LjbNVIGfeo
Bon, dans cette épreuve, Ryad s'en est bien sorti aussi.
Ryad il est là pour bouffer, rien à carrer de ce que c’est 😂 #PekinExpress pic.twitter.com/qXYkR60GJa
— G. (@Gaellicious) March 14, 2024
Ryad c'était SON moment, il a tapé son meilleur pti dej mdrrr il a plié le game en 2sec 😂 #PekinExpress pic.twitter.com/eavnDTE2B0
— Steph Kg (@kg_steph) March 14, 2024
La production de Pékin Express oscille entre le sadisme et les jeux pour enfants. On a été soulagé de voir (enfin) une épreuve que l'on qualifierait de mignonne. Les binômes ont dû deviner le mot affiché sur le front de son partenaire. Cela semble facile, sauf pour papy Patrick qui a un énorme trou de mémoire....serait-ce un panga, un manga ou un mango? Vous l'avez trouvé?
Panga !!! Je suis dead 🤣🤣🤣 #PekinExpress pic.twitter.com/2og0l0OLge
— Karen V (@NerakObserver) March 14, 2024
Il s'appelle comment l'animal blanc et noir, là ? Un tanga, panga, wanga, mango, pango, manga ? 🐼#PekinExpress pic.twitter.com/TPMjKTbLST
— Julie (@bahvoyonsdonc) March 14, 2024
Du côté de Ryad, on a mis en place une drôle de tactique pour le jeu «Que suis-je?». Au lieu de poser des questions avant de faire des propositions de réponse, Ryad préfère dire un mot au hasard et tenter sa chance, qui sait. Sur un malentendu, cela pourrait marcher. On peut avoir de la chance. Les Tweetos hilares ne l'ont pas raté.
Malaisie 4h du matin...
— Giulia 🇮🇹 ⚪️⚫️ (@GiuliaC34) March 14, 2024
- Ryad
Un singe....une brosse à dents ....un bus ....une clé anglaise...une tarte aux pommes ... un chapeau ...une tortue ...un vélo....#PekinExpress pic.twitter.com/UezLsmJlkz
Flavie et Jérémie n'ont pas démérité, notamment lors de l'épreuve de la dégustation. On a pu découvrir une Flavie déterminée à manger le pénis de taureau, oui, oui.
L'épreuve de la dégustation a donné des cauchemars à notre binôme suisse. Jérémy a même failli verser (et vomir un peu, oups)!
Flavie : on va le finir ce penis
— Erv ⸆⸉ ✨ ERAS TOUR LYON - GUTS TOUR 🎸 (@antihervo) March 14, 2024
#pekinexpress pic.twitter.com/2Lqrpb9y1m
Il faut avouer qu'on n'a pas beaucoup vu notre binôme national durant cet épisode. En effet, malgré la tactique «please, please, please my friend» de Flavie, nos amis valaisans ont eu beaucoup de mal à avancer. Ils ont eu tellement de peine qu'ils ont même fini la première étape bons derniers! Cela ne les pas empêchés de profiter d'un magnifique coucher de soleil à Kuala Lumpur sur le bateau de leur hôte, comme quoi, il faut savoir se relaxer parfois.
Attention, spoiler!! On vous avait dit que cet épisode nous réservait une surprise, et bien, on a perdu Myriam et papy😢. Blessée à la cheville durant l'épisode 4, Myriam a poursuivi la compétition avec une attelle, mais cela n'a pas suffi pour soulager ses douleurs. Elle a décidé d'abandonner avant le duel final. Et comme l'épreuve était non éliminatoire (règle 45 bis alinéa 12, vous suivez?) et qu'il restait alors une place pour un binôme....la production a fait revenir nos collègues corses!!!! Youpi, on les adore!
Patricia et Jessica !!! #PekinExpress pic.twitter.com/6DoHIbttZm
— Le S (@SaKrraam) March 14, 2024
Bon allez, on vous laisse avec un beau Panga, bisous!
Un beau ponga #PekinExpress pic.twitter.com/jykghuAQe6
— 𝖑𝖚𝖓𝖊 ☽ (@elsadorssa) March 14, 2024