On reprend là où on les avait laissés; après avoir perdu le duel final qui n'était pas éliminatoire, Ryad et Louison, le binôme des inconnus, a dû subir un handicap (règle 345 bis, vous suivez?).
En résumé, ils ont dû commencer la course avec une gentille marchande indonésienne qui amenait avec elle le fruit le plus odorant au monde, le durian. Sachant que ce fruit est interdit dans de nombreux lieux publics en raison de son odeur nauséabonde. En conséquence, faire du stop en le trimballant révèle toute la perversité de la production de l'émission!
Ah oui, j'oubliais, non seulement notre binôme d'inconnus doit trimballer le fruit, mais il doit aussi amener notre gentille vendeuse avec eux. Tout se passait «normalement» avant que Ayu, la vendeuse, ne décide de disparaître au nez et à la barbe de notre binôme. Les durians étaient toujours là, mais Ayu, non. Twitter s'est régalé.
La vendeuse de durian à la moindre occasion #PekinExpress pic.twitter.com/9KEyumb1Ac
— 𝒞𝓁𝑜𝑒́ (@Drewnayeee) February 29, 2024
La vendeuse elle s’est barré , elle en avait marre #PekinExpress pic.twitter.com/23WVMTUoCO
— L'Aigle des Açores (@babidi7575) February 29, 2024
Wesh comment tu peux perdre quelqu'un #PekinExpress pic.twitter.com/CWhObkbXJF
— Le soldat 76 (@stephanekenga) February 29, 2024
ILS ONT PERDU LA VENDEUSE #PekinExpress pic.twitter.com/ookSOMrWQW
— bifleur (@Nlt64450402) February 29, 2024
Bon, on vous rassure, Ryad et Louison ont retrouvé Ayu, elle faisait un petit tour au supermarché. Comme ça, tranquillement.
Vous attendez sûrement des nouvelles de nos Romands, eh bien sachez qu'ils vont très bien, enfin, pas sûr. Les Twittos se sont clairement moqués de notre binôme national suite à l'étape du drapeau rouge (règle num. 234 alinéa 2, allez, on suit). Pour rappel, l'équipe qui s'empare du drapeau rouge peut arrêter toutes les autres équipes durant 15 minutes. Le binôme fait donc la loi durant cette étape. Le drapeau rouge est un avantage. Enfin, pas pour les Suisses...
Car Flavie et Jérémie ont un mal fou à trouver une voiture. Ils laissent s'échapper Jérôme et Emma (le papa poule et sa fille) et perdent la tête de la course. Bien entendu, ça tape fort sur Twitter.
Mais Flavie et Jérémie, au lieu de chercher une voiture, ils perdent du temps, en attendant tous les autres binômes pour les stopper #PekinExpress pic.twitter.com/9MS6cnMLHp
— unknown (@stay_cbh) February 29, 2024
Flavie et Jeremy qui vont finir dernier avec le drapeau rouge #PekinExpress pic.twitter.com/GXdAfnprF0
— Aziz B ⭐⭐⭐ (@A_schones2098) February 29, 2024
Pékin express Pas besoin de drapeau rouge pour les Suisse il est dans leur coeur pic.twitter.com/a5lMGGNxut
— Hory (@AntoineBaledent) February 29, 2024
Nos petits Suisses sont raillés, mais reprennent du poil de la bête (attention: spoiler alert). Ils arrivent finalement premiers de l'étape et remportent l'épreuve! Oui, oui, vous avez bien entendu, les Romands remportent la 4e étape de Pékin Express!
On ne pouvait clore ce résumé (spoiler alerte!) du 4e épisode de Pékin Express sans parler du duel final, car oui, notre binôme d'inconnus s'est (encore une fois) ramassé le duel final et cette fois-ci, ils ont choisi de se mesurer à leurs collègues corses: Patricia et Jessica. Et devinez qui a été envoyé au casse-pipe pour la 4ème fois d'affilée? J'ai nommé Louison! Et Ryad? Eh bien, toujours rien, il attend que Louison fasse tout le boulot. Les Twittos ne l'ont pas raté.
ryad qui va attendre louison pendant le duel final pour la 60eme fois #PekinExpress pic.twitter.com/w6pERd0p19
— camille (@CamilleDeco) February 29, 2024
#PekinExpress Ryad je suis un grand compétiteur!
— Nora Cabo (@CaboNora64019) February 29, 2024
Ryad qui esquive encore le duel!! Tchip pic.twitter.com/2tBaW1oo6U
Ryad 45eme duel final et comme par hasard il y va toujours pas #PekinExpress pic.twitter.com/05wktNfvQC
— ⁷ (@_rom1rom2_) February 29, 2024
Comme vous savez déjà tout, c'est Louison qui s'en sort et remporte ce duel. Il a l'air de rien, comme ça, Louison, mais il a vraiment plié le game. Chapeau!
LOUISOOOOOONNNNNNNNN ♥️♥️♥️ Le roi du duel final 🥳🥳🥳🥳 #PekinExpress pic.twitter.com/AEgdlS3YGs
— G. (@Gaellicious) February 29, 2024
#PekinExpress 4eme duel c ça , là aussi on tient un record non , Louison bravo tu es fort, génial , et Ryad a la chance de t'avoir , merci pic.twitter.com/j113MnmgaX
— linalan (@linalan01) February 29, 2024
On est quand même un peu triste pour Patricia et Jessica, les collègues corses gentilles comme tout, et très fair-play.
Patricia et jessica qui partent c’est deguelasse elle méritent de rester #PekinExpress pic.twitter.com/TVYTpSkAGp
— Jules Veit (@jules_veit28) February 29, 2024
On vous met un dernier tweet pour la forme, car oui, Pékin Express c'est une dizaine de caméras et des équipes techniques hors pair. Big up et au prochain épisode!
Une pensée aux caméramans qui courent avec eux #PekinExpress pic.twitter.com/hL7VDhwKlE
— Sarah_fraichi✨ (@sarahcharah11) February 22, 2024