DE | FR
Jérémy Ferrari, dans un entretien sans langue de bois.
Jérémy Ferrari, dans un entretien sans langue de bois. (youtube)
People

Jérémy Ferrari s'est confié sur sa tentative de suicide et son alcoolisme

Une confession sans concession pour l'humoriste, alcoolique, repenti, soumis à des troubles obsessionnels. Sélection des passages les plus percutants.
31.03.2022, 12:0131.03.2022, 12:24
Suivez-moi

«Un jour, je suis en vacances et là je commence à boire le matin». Cette phrase de Jeremy Ferrari, dans une interview accordée à Konbini, raconte l'amorce de sa descente aux enfers.

Adepte de l'humour grinçant et noir, l'humoriste français a tombé le masque pour laisser dans un coin de sa tête ses vannes piquantes. «Je pouvais boire 6 litres de rosé», déclare-t-il. Avant d'enchaîner:

«Je buvais ça glacé, dans un shaker. Je pouvais boire une bouteille de rosé en une demi-heure, sans aucun problème»

L'esprit torturé et imbibé, il pensait que la scène et les spectacle pouvaient lui faire conjurer les envies de boisson. La vitrine médiatique et le succès n'ont pas eu l'effet escompté.

«J'étais convaincu que si un jour ça marchait pour moi, ça allait résoudre les problèmes dans ma tête. Puis un jour, j'ai du succès et ça ne passe pas. A partir de là, je sombre»

A force de tirer sur la corde, elle cède. Au boulot, il réussit à faire illusion. Mais l'ivresse du succès se transforme en grosse gueule de bois proche de l'envoyer vers le repos éternel.

«J'arrive à cette tentative de suicide. Et ne me demandez pas pourquoi je suis allé sur le bord de cette fenêtre, je n'en sais absolument rien»

Jérémy Ferrari est sauvé par son instinct de survie et décide de se soigner. Direction la cure de désintoxication. Il découvre qu'il a un trouble de l'attention et une hyperactivité. Mais ce sont avant tout ses troubles obsessionnels compulsifs qui lui pourrissent l'existence. Ferrari s'obsède sur des symboliques, sur des idées noires.

Aujourd'hui, il s'est soigné et explique avoir repris le dessus. Une reprise en main de son corps, avant de reprendre les rênes de son esprit, pour centraliser son énergie. Pour lui, moins de fatigue, et donc des troubles moins intenses. Il martèle l'importance de la discipline et les choses commencent à s'apaiser – dans la tête.

«J'ai expliqué à mon cerveau que l'alcool n'était plus une option»

Son passage en cure et les thérapeutes l'ont aidé à surmonter cette traversée chaotique. Ferrari avoue même «être devenu excessif sur son hygiène de vie». Soigné pour le moment, mais tout en restant conscient «qu'il est alcoolique et le sera toute sa vie».

Les coulisses du tournage des Avengers

1 / 22
Les coulisses du tournage des Avengers
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un ours se fait calmer par deux cochons

Pour suivre les périples de «Ye»

Kanye West se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente

Link zum Artikel

Kanye West a été banni d'Instagram et personne ne s'en est rendu compte

Link zum Artikel

Kanye West a encore frappé! Il demande des excuses à Billie Eilish

Link zum Artikel

Pete Davidson à Kanye West: «Je suis au lit avec ta femme»

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les couples sur Insta, j'ai envie de les plonger dans de l'acide»
Marie-Adèle aime critiquer les gens. Surtout ceux qui lui donnent le bâton pour se faire battre: les couples cucul sur Instagram, par exemple.

«Joyeux anniversaire mon cœur, à nos 4 ans d'amour, I love you to the moon and back!» Voilà le genre de phrases sur Instagram qui donnent des sueurs froides à Marie-Adèle. Le plus souvent, ces quotes accompagnent des photos de couples qui suintent la niaiserie. De quoi lui faire faire une syncope.

L’article