Divertissement
Alcool

Jérémy Ferrari parle de sa tentative de suicide et de son alcoolisme

Capture d'écran (Youtube)
Jérémy Ferrari, dans un entretien sans langue de bois. (youtube)

Jérémy Ferrari s'est confié sur sa tentative de suicide et son alcoolisme

Une confession sans concession pour l'humoriste, alcoolique, repenti, soumis à des troubles obsessionnels. Sélection des passages les plus percutants.
31.03.2022, 12:0131.03.2022, 12:24

«Un jour, je suis en vacances et là je commence à boire le matin». Cette phrase de Jeremy Ferrari, dans une interview accordée à Konbini, raconte l'amorce de sa descente aux enfers.

Adepte de l'humour grinçant et noir, l'humoriste français a tombé le masque pour laisser dans un coin de sa tête ses vannes piquantes. «Je pouvais boire 6 litres de rosé», déclare-t-il. Avant d'enchaîner:

«Je buvais ça glacé, dans un shaker. Je pouvais boire une bouteille de rosé en une demi-heure, sans aucun problème»

L'esprit torturé et imbibé, il pensait que la scène et les spectacle pouvaient lui faire conjurer les envies de boisson. La vitrine médiatique et le succès n'ont pas eu l'effet escompté.

«J'étais convaincu que si un jour ça marchait pour moi, ça allait résoudre les problèmes dans ma tête. Puis un jour, j'ai du succès et ça ne passe pas. A partir de là, je sombre»

A force de tirer sur la corde, elle cède. Au boulot, il réussit à faire illusion. Mais l'ivresse du succès se transforme en grosse gueule de bois proche de l'envoyer vers le repos éternel.

«J'arrive à cette tentative de suicide. Et ne me demandez pas pourquoi je suis allé sur le bord de cette fenêtre, je n'en sais absolument rien»

Jérémy Ferrari est sauvé par son instinct de survie et décide de se soigner. Direction la cure de désintoxication. Il découvre qu'il a un trouble de l'attention et une hyperactivité. Mais ce sont avant tout ses troubles obsessionnels compulsifs qui lui pourrissent l'existence. Ferrari s'obsède sur des symboliques, sur des idées noires.

Aujourd'hui, il s'est soigné et explique avoir repris le dessus. Une reprise en main de son corps, avant de reprendre les rênes de son esprit, pour centraliser son énergie. Pour lui, moins de fatigue, et donc des troubles moins intenses. Il martèle l'importance de la discipline et les choses commencent à s'apaiser – dans la tête.

«J'ai expliqué à mon cerveau que l'alcool n'était plus une option»

Son passage en cure et les thérapeutes l'ont aidé à surmonter cette traversée chaotique. Ferrari avoue même «être devenu excessif sur son hygiène de vie». Soigné pour le moment, mais tout en restant conscient «qu'il est alcoolique et le sera toute sa vie».

Les coulisses du tournage des Avengers
1 / 22
Les coulisses du tournage des Avengers
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Un ours se fait calmer par deux cochons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le film le plus attendu de l’année sort enfin en salles
Après des mois d'attente, Marty Supreme, le long-métrage de Ben Safdie avec Timothée Chalamet est enfin au cinéma: on y découvre l'acteur franco-américain en quête de grandeur, au sens propre comme au figuré, dans une œuvre qui évoque le légendaire Martin Scorcese.
Si, pour beaucoup, le tennis de table est une activité de camping, pour Marty Mauser (Timothée Chalamet), le personnage principal de Marty Supreme, devenir numéro un de cette discipline est sa raison de vivre. Il va mettre tout en œuvre pour arriver à ses fins. «Dream Big» («Rêver grand»), la tagline du film, aura même été le moteur d'une campagne marketing rondement menée par le studio A24, qui a multiplié les happenings ces derniers mois pour promouvoir son film.
L’article