Il n'y a rien de mal à mettre un petit filtre et de retoucher un bouton lorsqu'on s'apprête à publier une belle photo de soi sur Instagram. Mais ce qu'on voit sur le réseau social depuis un certain temps n'a souvent rien à voir avec la réalité.
Une idée de qui ça peut être? Essayons avec une autre photo de la même personne.
C'est Madonna. On le sait, la chanteuse de 63 ans a un faible pour la fontaine de jouvence. Lèvres gonflées, yeux de chat à la Bella Hadid et nez d'alien sont désormais l'idéal de beauté. Et lorsque le jus de citron ne fait plus d'effet, Photoshop ou l'une de ces nombreuses applications prennent le relais.
La comparaison entre l'image originale et la photo Instagram est particulièrement étonnante et dérangeante. Mais Madonna n'est pas la seule. Voici un aperçu du monde merveilleux d'Instagram vs réalité:
Oui, on parle toujours de la même personne.
On ne sait pas non plus qui est Khloé. On suppose que c'est la dame dans le coin à droite, ci-dessous. Une photo qu'elle n'a pas publiée elle-même sur les réseaux sociaux, mais sur laquelle elle a été taguée.
... et ici dans le bikini rose.
Selon les médias, Kelly aurait perdu beaucoup de poids ces dernières années. Néanmoins, il y a un fossé entre ce que la jeune femme de 36 ans nous montre et la réalité.
Vous connaissez peut-être la Tori Spelling d'autrefois. Celle qui a joué Donna Martin dans la série Beverly Hills 90210 dans les années 90 et qui est également la fille du producteur de films Aaron Spelling. Au cours des dernières années, on a connu Tori comme ça:
Le but de ces photos de comparaison n'est pas d'être méchant, mais simplement de nous rappeler que personne sur Instagram n'est aussi parfait qu'il le prétend.