Grâce à sa victoire mercredi (6/7 (6-8), 6/2, 7/5, 6/4), la superstar du tennis Novak Djokovic se retrouve une fois de plus dans le dernier carré de Wimbledon. Le recordman de titres en Grand Chelem, âgé de 38 ans, a eu par intermittence beaucoup de mal face à la surprise du tournoi, Flavio Cobolli. Il a vacillé, mais s'est finalement imposé nettement.
Le quart de finale sur le court central de Wimbledon a captivé les spectateurs. Un seul a donné l'impression, du moins un instant, de ne pas être totalement impressionné par ce qui se passait sur l'iconique gazon: la star hollywoodienne Hugh Grant.
Mais que lui est-il arrivé, se demandent les internautes du monde entier.
Cinq points avaient été joués dans le tie-break. Le premier set du duel entre le Serbe et l'Italien était sur le fil du rasoir, quand les caméras se sont brièvement posées sur l'acteur britannique dans la loge royale. Mauvais timing! Celui-ci était affalé dans son siège avec une posture décontractée, la tête légèrement penchée sur le côté, les yeux apparemment fermés derrière ses lunettes de soleil foncées – comme s'il s'était assoupi un instant.
Did Hugh Grant just fall asleep in the Royal Box 😂 pic.twitter.com/m98TFS63Eh
— Bastien Fachan (@BastienFachan) July 9, 2025
Auparavant, Grant s'était pourtant montré bien éveillé, suivant les matchs du Centre Court en excellente compagnie. L'acteur de 64 ans a eu une conversation détendue avec la Reine Camilla d'Angleterre et sa sœur Annabel Elliot, assises juste devant lui, pendant la victoire de Belinda Bencic contre Mirra Andreeva. Elles lui auront sans doute pardonné ce petit moment de répit lors d'une longue journée de tennis sur le site de Londres.
Queen Camilla and her Sister Annabelle chatting to Hugh Grant in the Royal Box on Centre Court at #Wimbledon today. 💜💚 pic.twitter.com/RjUc8I36oI
— Huriye (@Huriye) July 9, 2025
La Toile s'est évidemment gargarisée de cette séquence atypique:
Hugh Grant waking up to see he's been caught napping in the Royal Box at Wimbledon... pic.twitter.com/d6tczBOIV1
— AntiDanGuy (@17Prguy) July 9, 2025
Hugh Grant asleep at the tennis 😂😴 #Wimbledon2025 pic.twitter.com/VUyatBNWIf
— Scarlett Pebble (@Pebble2012) July 9, 2025
Wakey Wakey Hugh 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 #Wimbledon #HughGrant pic.twitter.com/jEY7s3liUv
— Jack Lester (@jacklester1718) July 9, 2025
Pendant ce temps, Djokovic ne s'est pas laissé distraire par ce qui se passait dans les tribunes. Il a battu l'outsider italien et s'est qualifié en quatre sets pour les demi-finales, où il jouera face à Jannik Sinner.