Divertissement
People

Sacha Baron Cohen a radicalement changé

Sacha Baron a radicalement changé de physique
Dans la tête des gens, Sacha Baron, c'est encore Borat.

Sacha Baron Cohen ne ressemble plus du tout à ça

L'acteur a entrepris une transformation physique radicale dans le cadre d'un rôle pour Marvel.
25.07.2025, 15:0025.07.2025, 15:00
Plus de «Divertissement»

Il est loin le temps où Borat faisait l'idiot sur la plage dans son mankini fluo. Désormais, Sacha Baron Cohen est une bête de muscles. Il a surpris tout le monde avec son nouveau physique en Une du magazine Men's Fitness UK.

Une métamorphose nécessaire à son rôle de Mephisto, dans la mini-série Ironhearts produite par Marvel dont les trois premiers épisodes sont sorties le 25 juin sur Disney +. Il y joue un super-vilain dont le physique se rapproche de celui d'un démon biberonné aux stéroïdes anabolisants.

Image
dr

On ignore si Sacha Baron Cohen en a pris pour se muscler, mais ce que l'on sait, c'est qu'il n'a eu que trois semaines pour se mettre dans son rôle et soulever de la fonte.

Le délai étant très court, il a contacté l'acteur Matthew McConaughey pour lui demander le numéro d'un célèbre coach sportif connu pour transformer un physique de phasme à celui d'un bulldozer et dans des délais très serrés. Il raconte au magazine avec l'humour qui le caractérise:

«J'ai appelé Matthew et lui ai demandé de l'aide. Après m'avoir demandé qui j'étais et comment j'avais obtenu son numéro, il m'a finalement donné le contact d'Alfonso Moretti»

Il raconte également qu'il a fait un Facetime avec le préparateur physique et qu'il a dû se mettre en sous-vêtement devant sa caméra pour qu'Alfonso Moretti juge l'étendue du travail.

Sacha Baron
Sacha Baron Cohen ressemble désormais à n'importe quel mec à la salle.instagram

Sur Instagram, l'acteur a écrit:

«Certaines célébrités utilisent de l'Ozempic ou des chefs privés, d'autres encore des entraîneurs personnels. J'ai fait les trois»

Ce qui est fabuleux avec Sacha Baron Cohen, c'est qu'il ne faut jamais prendre au sérieux ce qu'il dit, même quand il a l'air de ne pas rire. C'est ce qui le caractérise et l'un de ses nombreux talents (en plus d'être un bon acteur).

Il poursuit:

«Ce n'est pas de l'intelligence artificielle. Je suis vraiment assez obsédé par moi-même pour faire ça»
Et Tac! Un tacle aux accros du fitness.

Une chose est sûre, il a dû faire 100 pompes par jour, comme il l'explique, ainsi que suivre une alimentation riche en protéines et faible en sucre. Ses séances de sport, quant à elles, étaient très courtes.

«Elles duraient seulement 25 minutes. [...] Dans le passé, j'aurais pensé qu'il fallait des séances d'une heure pour voir apparaître des résultats»

Des sessions certes express, mais qu'il qualifie d'«insoutenables». Les résultats paient au bout de deux semaines et Sacha Baron change tellement vite que l'équipe du film chargée de ses costumes doit les faire reprendre, pour un total de 5000 dollars.

La motivation de l'acteur est aussi l'un des ingrédients de son nouveau physique. Alfonso Moretti affirme sur Instagram:

«Il s'est engagé à 100%. Il pouvait tourner pendant 15 heures, commencer à 6 heures du matin, finir à 21 heures le soir et il m'envoyait toujours un message: "As-tu le temps de faire une séance d'entraînement?"»

Une autre motivation suggérée par les internautes? Son divorce avec l’actrice Isla Fisher finalisé en juin dernier, comme ils l'ont tous deux partagé sur Instagram. Le nouveau célibataire de 53 ans, père de trois enfants, serait dans une phase «Revenge Body», selon plusieurs commentaires.

Les looks les plus fous de Paléo

Vidéo: watson

Les stars en vacances d'été

1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La première soirée (très engagée) du Paléo nous a rendus aveugles
Le festival préféré des Romands a ouvert ses portes mardi soir. Une soirée à guichet fermé marquée par des concerts engagés sur la situation au Moyen-Orient.
Comme chaque dernière semaine de juillet, depuis 48 ans, le peuple romand a commencé son exode en direction de la Plaine de l'Asse pour assister au plus grand festival open air de Suisse. Un voyage entrepris machinalement vers cet endroit si familier où chaque élément trouve sa place, à l’exception notable des installations décoratives massives, qui prennent une nouvelle forme chaque année, et du Village du Monde, cette édition étant dédiée au Maghreb.
L’article