DE | FR
Bild

Image: Shutterstock/keystone

People

Kanye West met le boxon en Essonne. Oui, dans la campagne française

Le rappeur a donné rendez-vous à ses fans à Auvers-Saint-Georges pour découvrir son album Donda en livestream mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.



C’est une drôle d’adresse pour faire écouter en avant-première Donda, son nouvel album. Kanye West avait prévu de diffuser un livestream de son concert d’Atlanta dans plusieurs lieux du monde dans la nuit du jeudi au vendredi 6 août. L’Essonne en faisait partie et plus précisément Auvers-Saint-Georges, village de 1300 âmes. Vous situez pas? C’est entre Étréchy et Villeneuve-sur-Auvers.

A la façon d’une rave party, le chanteur a dévoilé plusieurs coordonnées géographiques, massivement relayées sur les réseaux. Deux se situaient en France: l’une à la Place de la Bourse à Paris et l’autre, plus singulière, en plein milieu d’un champ. Un écran géant devait diffuser son concert. Problème, cette avant-première n’était réservée qu’à des happy few.

C'est lunaire...

«Il n’a jamais été question que ce soit ouvert au public», a affirmé au Parisien Sylvain Poche, le gérant du studio de tournage DSP, implanté au Bois Moret. Contacté mercredi par les équipes du rappeur afin d’organiser l'événement, Sylvain Poche a reçu une avalanche d’appels sur son téléphone, plus de 80 en une heure, certains lui demandant si le concert était gratuit, d’autres s’ils devaient apporter leur pass sanitaire avec eux.

Plusieurs personnes étaient déjà au point de rendez-vous à 18 heures et quelque 300 fans ont tenté leur chance pendant la soirée. Craignant des débordements et un manque de sécurité, la municipalité d’Auvers-Saint-Georges a finalement annulé l’événement.

«Quand j’ai découvert l’ampleur que cela prenait, j’ai préféré prendre les devants. Nous ne sommes pas contre un tel événement, bien au contraire. Mais cela doit être préparé bien en amont afin d’offrir les meilleures conditions possibles en termes de sécurité»

La maire d'Auvers-Saint-Georges au Parisien.

La plupart avaient «bien lu que l’événement était annulé mais sur les réseaux sociaux, certains affirmaient que c’était un mensonge pour éviter la foule, a ajouté Sylvain Poche au journal français. Et comme Kanye West est connu pour ses coups de communication, ils préféraient vérifier par eux-mêmes qu’il n’y avait vraiment rien. Ils ont fait une heure et demie de route, sous la pluie, pour rien. Une personne a même fait des T-shirts. Elle pensait les vendre sur place avant de se faire reprendre par les gendarmes. C’est dingue toute cette histoire.»

En effet, deux jours pour organiser un tel événement, c’est très court. A Paris aussi, il a été annulé. Les autorisations nécessaires n’ont pas été délivrées à temps. Sacré Kanye.

Animiertes GIF GIF abspielen

Image: giphy

Kanye c'est bien mais Johnny, c'est mieux

1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
source: capture d'écran youtube
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Il n'y a pas que Kanye qui se prend pour Dieu...

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Watson week

Les trends de la semaine: course d'eVTOL et Megan Thee Stallion fait du bruit

Aujourd’hui, on découvre les courses de voitures du futur, le magazine digital de Bottega Veneta et le nouveau clip de Megan Thee Stallion qui provoque les Républicains.

Lire l’article
Link zum Artikel