Divertissement
People

The Weeknd change son nom sur Instagram

People

The Weeknd est bien en train de «tuer The Weeknd»

Comme annoncé, la star canadienne a démarré lundi, sur son compte Instagram, son plan consistant à tirer un trait définitif sur son alter ego.
15.05.2023, 19:4216.05.2023, 08:01
Plus de «Divertissement»

Il faudra désormais l'applaudir sous sa réelle identité. Lundi 15 mai, les comptes Twitter et Instagram de The Weeknd se sont dotés d'une nouveauté: exit son célèbre nom de scène, l'interprète de Blinding Lights (2020) a renommé son pseudo en «Abel Tesfaye», son nom de naissance.

L'Instagram d'Abel Tesfaye, le 15 mai 2023.
L'Instagram d'Abel Tesfaye, le 15 mai 2023.instagram

Ce changement est loin d'être anodin. Il fait précisément partie d'un plan plus large consistant à «tuer The Weeknd», déclarait l'artiste canadien à W Magazine, dans un entretien publié le 8 mai:

«Je ferai toujours de la musique. Peut-être en tant qu'Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais j'éprouve toujours le besoin de tuer The Weeknd. Et j'y arriverai. Un jour. En attendant, j'essaie de définitivement me débarrasser de cette seconde peau, afin de renaître.»
Abel Tesfaye alias The Weeknd. w magazine

Pour permettre cette renaissance, Abel Tesfaye révélait par ailleurs dans cette même interview que son prochain album pourrait être la dernière performance de son alter ego.

L'une des personnes les plus influentes

The Weeknd a débuté sa carrière en 2009 en publiant anonymement de la musique sur YouTube. Son label fondé deux ans plus tard lui a permis de publier nombre de projets oscillant entre le spleen et le R&B. Citons parmi ceux-ci les encensés House of Balloons (2011) ou encore Echoes of Silence (2011). C'est en 2012, lorsqu'il signe auprès du label Republic Records qu'il parvient à toucher des auditeurs tout public, et à l'international.

Aujourd'hui âgé de 33 ans, le phénomène canadien possède une dizaine de tubes musicaux et peut se targuer d'avoir été cité par Elton John dans le magazine Time dans «les 100 personnes les plus influentes de l'année 2020». Prochainement, il partagera l'écran avec Lily-Rose Depp, sur Prime Video.

(mndl)

Ce sécu se fait recadrer par Taylor Swift en plein concert
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est plus souple que vous
La société robotique Boston Dynamics, connue pour le modèle Atlas, a mis fin au programme de développement de son robot hydraulique. La nouvelle version est désormais entièrement électrique. Et elle impressionne.

Pas besoin d'être un passionné de robotique pour être tombé une fois ou l'autre sur une vidéo de démonstrations des robots de la compagnie américaine Boston Dynamics. Que ce soit le robot quadrupède Spot qui n'est pas sans rappeler un chien ou Atlas, le robot bipède qu'on a vu tomber encore et encore, jusqu'à le voir effectuer des pirouettes, les robots de la compagnie fascinent autant qu'ils effraient. Depuis bientôt une décennie, ils sont une musique d'avenir quant à la robotisation de demain.

L’article