Divertissement
Réseaux sociaux

Le parc de Valency à Lausanne fait le buzz sur Google Maps

Des utilisateurs de Google Maps ont trouvé un enfant dans une poubelle suisse

Les médias américains se sont amusés de la découverte d'un TikTokeur et par la même occasion, ils ont rendu célèbre le parc lausannois de Valency. On vous explique tout.
23.02.2022, 14:2523.02.2022, 19:01

Comment rendre célèbre la capitale vaudoise sans dépenser des milliers de francs? Coincez votre gamin dans une poubelle au parc de Valency et vous ferez marrer tout le web, accessoirement, vous ferez le buzz.

Image

C'est en tout cas ce qui agite les médias américains comme le New York Post ou The Sun qui ont relayé la découverte d'un Tiktoker appelé selon Blick «The Google Earth Guy» dont l'objectif est de trouver des choses improbables et insolites sur Google Earth. L'image, quant à elle, date de 2010.

La vidéo du TikTokeur qui a été postée il y a de cela quelques jours, a fait le tour du web et attirée l'attention de milliers d'internautes amusés. La raison? On voit un jeune garçon qui semble coincé dans une poubelle publique d'un parc. Mais pourquoi watson s'intéresse à ça me direz-vous? Eh bien, si vous suivez les données GPS que voici : 46°31’42.0″N 6°36’47.0″E, vous vous retrouverez au parc de Valency à Lausanne! Pour voir la vidéo, c'est par ici.

Contacté par watson, Lausanne Tourisme s'est amusé de la popularité de la vidéo:

«Lorsqu'on a vu cette publication TikTok, on s'est dit, pour le coup, qu'elle permettait de situer Lausanne sur une carte. On voulait toutefois vous rassurer, les enfants sont très heureux dans notre ville»
Lausanne Tourisme

Il n'en fallait pas plus pour faire le buzz, l'image reprise par les médias américains fait, aujourd'hui, le tour des réseaux. La vidéo a plus de 58 000 vues et compte des milliers de commentaires.

45office.com le site web de Donald Trump, en images
1 / 7
45office.com le site web de Donald Trump, en images
Donald Trump en train de serrer la main à Kim Jong-Un
source: 45office.com / 45office.com
partager sur Facebookpartager sur X
Ce correspondant à Kiev parle 6 langues et devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces étranges restaurants vont-ils contaminer la Suisse?
A Miami, trois associés font frémir tous les Etats-Unis avec des établissements qui ne laissent aucun choix à leurs clients. Alors que Coteletta ne sert que des escalopes milanaises, au 3190, vous ne pourrez avaler qu'un plat de lasagnes. Immersion chez ce dernier, tout en se demandant si la tendance «one dish menu» a de quoi séduire la Romandie. Eléments de réponse avec Jasmine Gfeller, talentueuse et bouillonnante entrepreneuse food, basée à Lausanne.
Il est 19h. L'antre est exigu, mais déjà survolté. Une enceinte Marshall crache de larges rations d'électro à plein volume, le bar est bondé, la lumière tamisée. Aux murs, une discrète réminiscence italienne. Sur son 31 et avec un large sourire comme unique arme à sa disposition, le maître des lieux apprivoise tant bien que mal des bobos affamés de concepts, dans une file d'attente digne de la sortie du dernier iPhone. Comme beaucoup d'autres impatients, nous trépignons à l'extérieur, devant la vitrine du 3190, ce nouveau tiny restaurant planqué dans le quartier chic et bohème de Coconut Grove, à Miami.
L’article